Wacom Bamboo Pen (CTL-460) et Debian Squeeze

Bonjour,

C’est la première fois que je poste ici, je viens de passer à Debian, j’ai donc pris Squeeze.

Le plus difficile a été d’installer ma tablette graphique “Wacom Bamboo Pen” (Pen tout court, c’est le modèle CTL-460), le tuto que j’ai suivi est celui de : lik.noblogs.org/post/2010/05/07/wacom-debian/ en l’adaptant à une machine 32 bits.

Voici la solution, si ça peut aider un jour quelqu’un…

Commencez par décharger le module wacom au cas où vous auriez comme moi déjà cherché à installer le pilote :

Ensuite il faut télécharger les dépendances et les entêtes du noyau, pour connaître la version du noyau utilisée :

Chez moi c’est le 2.6.32-5-686, donc :

# apt-get install build-essential libx11-dev libxi-dev x11proto-input-dev xserver-xorg-dev tk8.4-dev tcl8.4-dev libncurses5-dev linux-headers-2.6.32-5-686
Bon, ce qui vient juste après est un peu obscur pour moi, il faut taper quelques commandes indispensables pour que la compilation s’exécute correctement :

# cd /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686/include/linux/ ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/input.h ln -s /usr/src/linux-headers-2.6.32-5-common/include/linux/input-polldev.h
Ensuite il faut télécharger le pilote sur sourceforge.net/projects/linuxwa … /0.8.8-10/ et le décompresser :

$ cd ~ wget http://downloads.sourceforge.net/project/linuxwacom/linuxwacom/0.8.8-10/linuxwacom-0.8.8-11.tar.bz2 tar -xf linuxwacom-0.8.8-9.tar.bz2 cd linuxwacom-0.8.8-9
Puis enfin générer et placer le module au bon endroit, mettre à jour la liste des modules :

./configure --enable-wacom --with-kernel=/usr/src/linux-headers-2.6.32-5-686 cp src/2.6.30/wacom.ko /lib/modules/2.6.32-5-686/kernel/drivers/input/tablet/wacom.ko depmod -a
Ensuite il semble qu’il faille installer le pilote pour X.org ??!! :

Pour charger le module au démarrage :

puis ajouter “wacom” à la fin de la lites.

Redémarrez le serveur X (en vous déconnectant de la session par exemple) et ça doit marcher…

Salut,

Il est où le problème ? ici, c’est “Support Debian”.

Bonjour/soir,

Voir le tuto sur les wacoms dans le wiki :slightly_smiling:

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour/soir,

Voir le tuto sur les wacoms dans le wiki :slightly_smiling:[/quote]

Il ne fonctionne pas avec ce modèle.

[quote=“nico”]Salut,

Il est où le problème ? ici, c’est “Support Debian”.[/quote]

Ok, je vais donc mettre ça dans le Wiki plus tard, désolé pour le dérangement… !!! :neutral_face: