Wacom Bamboo Pen&Touch (dérive -> aide wiki)

Plop all,

Est-ce que l’un d’entre vous possède une tablette PC Bamboo Pen&Touch, ou bien saurait comment la faire fonctionner sous Debian ?
Du temps où je bossais sous Ubuntu, j’avais réussi à installer le nécessaire pour qu’elle fonctionne, mais c’était grâce à une manip’ purement Ubuntu.
Modèle exact de la tablette : CTH-460.

Merci d’avance :wink:
Duna

EDIT : Bon, en fait, laissez tomber, j’ouvre un topic dans SD.

EDIT bis :
Finalement, pas de message dans SD, car j’ai enfin réussi à la faire fonctionner :smiley:

Un petit tour dans le wiki pour ajouter un article là dessus.

J’ai un petit souci :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … en%26touch

La mise en page est ratée, en particulier pour les lignes de code qui dépassent du cadre… Comment je peux faire ?

Tu t’en sert sous Gimp ?

Pour le moment, je tente de la configurer pour Gimp. Mais pour le reste, ça fonctionne au poil :smiley:
EDIT : C’est bon, ça fonctionne au poil sous Gimp aussi :smiley:
Je m’en vais ajouter ceci au wiki.

En fait, si je te pose la question c’est parce que je n’en connais pas l’utilité en dehors de logiciel de DAO.
En fait tu l’utilises à la place d’une souris ? Comme un touchpad géant en fait.

Oui, je l’utilise à la place de ma souris, mais non, pas comme un touchpad géant. Le positionnement avec le stylo est “absolu”, ce qui en fait un outil bien plus pratique que le TouchPad.
Je pensais aussi pendant longtemps que les tablettes ne servait que pour la DAO, jusqu’à ce que j’en essaye une chez un pote. C’est un peu difficile à prendre en main, mais après, l’ergonomie est incomparable. (Ça dépend des gens, paraît-il …)

Après 2 mois d’utilisation pas forcément très intensive (à l’époque, sous Ubuntu), j’étais bien plus à l’aise avec ma tablette qu’avec une souris. Et puis une tablette, ça a un fil qui traîne, mais on le range et il ne bouge pas. Pas de piles à remplacer, non plus.

En fait j’ai une souris sans fil mais avec “socle de rangement/rechargement”, moi aussi je supporte pas d’avoir des piles H.S. ou des fils … reste celles des claviers mais je fait en sorte d’avoir 4 piles de rechargés en permanence.

Il faudrait que j’essai, j’avais récupéré une vielle Wacom que j’ai jamais vraiment utilisé. J’aime pas Gimp et Photoshop via Wine c’est pas terrible. Du coup je ne fais plus de DAO depuis que j’ai viré ma partition W$. J’ai du utiliser la tablette une fois ^^’

[quote=“Dunatotatos”]Oui, je l’utilise à la place de ma souris, mais non, pas comme un touchpad géant. Le positionnement avec le stylo est “absolu”, ce qui en fait un outil bien plus pratique que le TouchPad.
Je pensais aussi pendant longtemps que les tablettes ne servait que pour la DAO, jusqu’à ce que j’en essaye une chez un pote. C’est un peu difficile à prendre en main, mais après, l’ergonomie est incomparable. (Ça dépend des gens, paraît-il …)[/quote]
J’ai du mal à imaginer que ce soit agréable tu reste toujours la main levée, non ?

Sinon la souris à induction peut être vous plaire :
materiel.net/ctl/Souris_sans … B_30_.html

Non, je peux poser la main sur la tablette. Si le stylo est assez proche de la tablette, les mouvements de ma main ne sont pas pris en compte. L’utilisation d’un tablette est aussi confortable que celle d’un stylo ou d’un rayon, à ceci près qu’on ne risque pas de faire d’horribles bavures :laughing:

EDIT : sympa le principe des souris à induction. Je ne connaissais pas.

Je ne trouve pas ça pratique, selon comment je m’installe à mon bureau, la “surface de travail” pour la souris n’est pas forcement au même endroit, du coup ça obligerait à déplacer le “tapis de souris magnétique”.

Même problème pour la tablette, dans ce cas. Surtout qu’elle n’est vraiment pas facile à attraper lorsqu’elle est posée sur un bureau.

Salut,
J’étais absent ces derniers jours, j’ai eu une agréable surprise en arrivant avec ta page sur le Wiki, merci (entre parenthèse, ce n’est pas mon wiki, c’est celui de la communauté forum.debian-fr.org - Enfin c’est comme ça que j’aimerais que ce soit… Je ne fait que l’héberger et mettre de l’huile pour qu’il ne tombe pas en rade…)
Effectivement pour les codes, ça déborde…
C’est comme ça d’origine pour tous les mediawikis.
Il doit exister une extension [code] qui permet d’arranger ça (avec une barre de défilement) mais je n’ai pas trouvé, et j’avais un peu laissé tombé.
Mais comme tu le demande, je relance ma recherche à ce sujet et je trouve une solution!

:006

J’ai d’ailleurs ouvert des topics sur le forum interne pour d’autres problèmes.

Salut,
Je viens d’autoriser le .patch, tu teste ?

Beuh ?