comment je fais pour verifier la carte utilise forcedeth ou ne l’utilise pas ?
Que renvoie lsmod | grep forcedeth et dmesg | grep eth ?
ca un rapport avec les driver ?
ethtool -i eth0
me donne :
driver: e100
version: 3.5.23-k4-napi
firmware-version: N/A
bus info: 0000:00:06.0
et avec lspci
j’obtient:
00:06.0 ethernet controller: intel corporation 82557/8/9/0/1 ethernet pro 100 (rev 08)
C’est donc une carte réseau Intel qui fonctionne avec le module e100.
lsmod | grep forcedeth
me revoi rien
en revanche
dmesg | grep eth
42.073660 e100 eth0: e100_probe: addr 0xfc102000, irr 19 mac addr 00:xx:xx:xx:xx (elle est bonne je la connaissais deja mon adresse mac)
42.285683 driver ‘sd’ needs updating - please use bus_type methods
57.373803 e100: eth0: e100_watchdog: link up, 100Mbps, full-duplex
71.590841 eth0: no IPv6 routers present
oui et donc je doit changer de driver ?
si oui comment je fais ?
Tu n’as pas à changer de pilote.
J’ai lu qu’il y avait un bug avec le wake on lan sur la version 2.6.18 du noyau avec le module e100 [1].
Je ne sais pas si la correction a été intégrée depuis.
ok j’ai regarde le probleme et sa date de janvier 2007 et la on est mars 2009.
et en “piquant” les drivers d’ubuntu lts 8.04 qui eux me permette de faire fonctionner mon WOL ?
sinon je suis bel et bien obliger de passer sur ubuntu lts 8.04 alors. merci
il me reste toujours le probleme d’extinction de mon pc sur ubuntu lts. Bon je l’install et reviend si probleme.
merci a vous
Puisque tu ne donnes pas beaucoup d’information utiles (par exemple la version de Debian utilisée, la version du noyau utilisé, etc.), je ne peux pas t’aider plus.
Tu n’es sans doute pas obligé de passer à Ubuntu.
pour la version de debian la derniere telechargagle sur le site de debian.org
pour la version du noyau je peux pas te dire je ne sais pas comment faire.
ya t’il des un ligne de code pour savoir ?
et puis je viens deja de lancer l’install d’ubuntu. Et tres franchement je prefererai largemant etre sur debian que sur ubuntu lts donc si une solution existe a mon probleme sur debian il est certain que j’y reviendrais.
Que renvoie cat /etc/debian_version et uname -a ?
Me revoila.
Alors comme je disais je suis passer sur ubuntu lts 8.04.
Alors le WOL fonctionnais tres bien en ajoutant ethtool -s eth0 wol g dans le fichier /etc/rc.local
seulement ma machine ne s’etaignait pas corectement avec la commande:
sudo shutdown -h now
j’ai trouver la solution a l’extinction suite a un probleme de gestion d’api lieu au bios
en ajoutant acpi=force dans /boot/grub/menu.lst a la ligne corespondant a kernel
j’obtient bien l’extinction complete de ma machine, MAIS voila le WOL ne marche pu IMPOSSIBLE de le reveiller (bien sur en enlevent le acpi=force) je retrouve le WOL
Donc c’est soit l’arret complet de la machine soit le WOL. Alors si je veux faire les deux je fais comment ?