Bonjour
Je viens demander de l’aide au pro des tux.
Je desire faire du Wake On Lan (WOL), mon matos est un Netserver E60 (ce n’est pas tous jeune mais support le WOL).
Alors j’ai essayer ubuntu server (lts 8.04) regler les parametres en ajoutant
ethtool -s eth0 wol g avant le exit o de /etc/rc.local
en faisans ça sur ubuntu aucun probleme sa marche nickel, j’arrive bien a reveiller le pc concerner en local et par le net.
Seulement le probleme que je fasse:
Sudo shutdown -h now
sudo shutdown -P now
le systeme se coupe bien (plus acces en ssh, putty, winscp) mais le pc ne s’éteint pas completement obliger d’agir manuellement sur le bouton pour l’eteindre.
J’ai essayer avec debian, avec debian j’obtient bien l’arret total de la machine,
Sudo shutdown -h now
Mais voila le wake on lan en local ne marche pas (donc meme pas besoin dessayer par internet).
meme avec les reglages dans /etc/rc.local (comme pour ubuntu)
j’ai egalement ajouter la meme ligne (ethtool -s eth0 wol g) dans /etc/network/interfaces
et puis egalement /etc/init.d/halt j’ai mis netdown=no au lieu de netdown=yes
de plus un remarque j’ai constater que dans la distribution de debian le ethtool n’est pas installer, bon le sachant je l’ai installer
sudo aptitude install ethtool
Voila si quelqu’un pouvais m’aider se serais cool. Pour moi j’en conclu que c’est en rapport avec l’extinction de ma machine (vu que c’est egalement la difference entre ubuntu et debian) et je veux pouvoir eteindre correctement la machine sinon je serai rester sur ubuntu lts.