Wake on Lan [RESOLU]

Bonjour!
J’ai un serveur SSH SCP sous debian et pour éviter qu’il reste allumé 24/24, je voudrai mettre en place le wake on lan sur le bios de ma carte mère…
C’est une Gigabyte MA78GM-S2H
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2920
Le bios me propose power management setup et mes recherches m’ont indiquées qu’il faut mettre PME Event Wake Up sur enable (dans l’onglet power management setup).
J’ai fait des essais: j’éteins le serveur, je me connecte en SSH depuis un autre ordinateur avec Putty qui m’indique au bout de quelques secondes Délai de connection dépassé…
Le seveur ne se réveille pas…
Quelqu’un a t il une solution?
Merci!

Tu dit que tu éteint ton serveur et que ensuite tu te connecte en ssh comme sa ? Car c’est pas une connections ssh qui va booter la bécanne,
bon je sais pas exactement la marche à suivre, je sais que avant quant j’avais une IPCOP pour routeur il pouvais booter les pc a distance avec Wale On Lan apparemment il envoi un paquet spéciale que la carte réseaux reçoit et boot le pc, ce qui est sur c’est que faut que ce soit activer dans ton bios, si c’est un serveur que tu peux accéder physiquement genre chez toi c’est simple a vérifier le serveur éteint les led de la carte réseaux sont allumer pour quelle puissent recevoir sont paquet magique

J’ai en effet entendu parler des paquets magiques…
Quels sont les logiciels qui les génèrent?
Et comment l’utiliser depuis des système mac, linux et windows?

arf Comme je l’est dit c’est ipcop un OS BSD pour routeur qui avais cet fonction intégré et j’ai jamais décortiquer pour savoir comment il faisait mais un petit coup de recherche sur google devrais aider, je vais jeté un oeil ça m’intrigue maintenant. pars hasard t’aurais pas des connaissance en IPV6 et les masques ?

Installe déjà etherwake sur la machine qui va réveiller ton serveur (à condition qu’elle soit aussi un linux).

Ensuite la simple commande :

devrait reveiller ta machine à condition qu’elle se trouve sur le même sous réseau.

Il est possible aussi que tu doivent paramétrer quelques chose dans ta configuration d’interface sur le serveur (au niveau systeme, debian donc). Si je retrouve le pourquoi et le comment configurer ceci je mettrais le lien plus bas

même pas 30seconde pour trouver

aptitude install wakeonlan
un petit man wakeonlan pour pas faire de mal

et un exemple d’utilisation.

wakeonlan -i 192.168.0.255 00:11:22:33:44:55

Attention quand même, je me permet de signaler que Ipcop n'a jamais été basé sur BSD. C est un linux, fondée à la base peut être sur quelques distrib, mais maintenant elle fait sont chemin de façon plus individuelle et indépendante en étant basée sur LFS (voir "distribution LFS" in googleland)

Attention quand même, je me permet de signaler que Ipcop n’a jamais été basé sur BSD. C est un linux, fondée à la base peut être sur quelques distrib, mais maintenant elle fait sont chemin de façon plus individuelle et indépendante en étant basée sur LFS (voir “distribution LFS” in googleland)

Oki, merci de cet précision :slightly_smiling:

Tiens j’ai retrouvé un post ou on avait eu une longue discution sur le sujet. Tu peux t’en inspirer. Mais attention, j’ai dit quelques conneries dans ce topic, alors ne fais pas trop attention à mes post mais plutôt à ceux de celui qui l’a créé :smt005

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15642&st=0&sk=t&sd=a

J’ai réussis à réveiller mon serveur debian depuis un PC windows avec WAKE ON LAN MAGIK PACKET.
Il me demande l’IP , l’adresse MAC, Subnet Mask, et Remote port number (j’ai mis 9)
Et ça marche!!!
Je n’ai malheureusement pas d’ordinateur sous debian pour essayer wakeonlan mais je pense que ça doit aussi marcher.
Merci pour votre aide!!!