[quote=“ziouplaboum”]De ce dont je me souviens, il faut envoyer une requète à l’adresse de broadcast sur ton réseau local; requête qui comportera l’adresse physique (mac) de l’interface grâce à laquelle le bios fait du wake on lan. (commande etherwake)
Le soucis c’est que tu veux démarrer depuis une machine n’importe où sur internet, donc derrière ta passerelle maison. Soit il est possible de configurer ta passerelle maison pour router les requètes de ce type vers l’adresse de broadcast du réseau maison, soit ce n’est pas le cas. Si ce n’est pas le cas, le plus simple est d’avoir une machine (allumée!) chez toi qui écoute sur ssh, tu routes en entrée le ssh vers cette machine sur laquelle tu te connectes en ssh (sous windows un client est putty ssh) puis tu réveilles la ou les autres machines en interne. D’où l’utilité des machines basse consommation du type fit PC…
fit-pc.com/new/
Pour ce qui est de faire passer ton ssh par du http (au boulot), je connais pas la réponse mais d’autres le sauront surement (tunnelling?)[/quote]
justement je pensais utilisé le WOL pour faire un peu d’économie d’énergie, donc laisser la machine allumé serais vraiment le dernier recours.
j’ai lu sur un site une procédure pour permettre à la passerelle du routeur d’écouter les requètes nécessaires.
Là ou je sèches c’est comment faire pour le tunnelling ou le vnc sachant que je suis derriere un proxy au boulot et un routeur à la maison?
Je pourrais configurer la machine de la maison pour le ssh logiquement dès qu’elle s’allume tout serait histoire de configuration pour mettre le place le ssh sur ma machine … mais pour le boulot,le proxy !!! c’est possible ou pas?
@+