Wake up On Lan - debian

Bonjour à tous,

Je poursuis la configuration de mon petit serveur perso et je ne parviens pas à le réveiller à distance sous Windows.

Config :

  • Dell Optiplex GX 150
  • carte réseau DLink 530T
  • Debian 2.6

Avec la carte réseau intégrée à l’optiplex impossible de le réveiller. Depuis je suis passé en gigabit avec la DLink 530T et j’ai toujours le même problème. J’ai pourtant réglé le paramètre du BIOS comme il faut. Pour infor j’utilise le logiciel WakeOnLan (on s’en serait douté hein? ^^) .

Donc je me pose plusieurs questions…

  • Faut il raccorder ma carte réseau à ma carte mère avec un cable quelconque? (je n’avais aucun cable de vendu avec la carte réseau)
  • Y a t’il un problème avec l’ACPI? (pour pouvoir éteindre le serveur à distance via SSH j’ai du modifier le fichier /etc/modules pour rajouter
    "apm power_off=1"). Faut il rajouter autre chose dans ce fichier?

Voilà, j’espère avoir expliqué assez clairement la chose… :slightly_smiling:

Précise un peu mieux, il y a plusieurs façons de faire du wakeonlan. Si ma mémoire est bonne, Wakeonlan cache la trame Ethernet dans un paquet UDP ce qui permet de passer un routeur mais ça peut ne pas fonctionner. Essaye d’abord le client Etherwake envoyant directement la trame Ethernet adéquat (batterie de FF et le numéro MAC de la machine à réveiller, le tout 6 fois de suite je crois)

déjà traité:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4437