WakeonLan impossible squeeze

j’ai une question ? Est ce que je remplace le HALT=poweroff dans ce fichier ?

Ton matos à l’air problématique… Faudrait essayer avec une autre carte mère, voire une autre carte réseau

c’est maintenant que je suis en train de penser que c’est peut être la carte mère qui commence a poser problème car la réponse posté par fran.b n’a pas fonctionné ! (je désespère … )
disons que le pc n’est pas tout jeune…
pour ce qui est de la carte mère je pourrais éventuellement la changer … Mais la carte réseau je ne peux pas la changer étant donnée que c’est une carte intégré a la carte mère.

Enfin merci a tous pour vos tentatives d’aide

tu peux toujours rajouter une carte réseau, mais pour le WOL il faut avoir le connecteur sur la carte-mère (et c’est pas garanti que ça fonctionne)

j’y ai songé mais c’est ça le problème.
j’ai bien d’autre carte réseau mais le problème c’est que elle ne sont pas compatible avec le wol donc déjà je perd tout ce que je voulais utiliser …
je pourrais éventuellement ressayer mais je suis quasiment sur qu’elle ne sont pas prévu pour le WakeOnLan…

J’ai par contre une petite Question a vous poser : est ce qu’il existe un autre moyen pour réveiller un pc a distance ?si le wakeonlan ne marche pas? ( pour moi il n’y a pas d’autre solution mais on ne sais jamais … )

Tu peux régler le réveil du PC à une heure précise (genre 7h00 tous les jours) si le BIOS le permet (option “wake on alarm” ou équivalent).

Je t’avais dit de virer ce HALT=poweroff et de mettre HALT=halt.

Met également donc INIT_HALT=halt

Désolé pour le temps de réponse je n’ai pas eu le temps de me connecter plus tôt.
je vais tester avec les modification que tu me propose et je donne les résulta dès que possible .
Précédemment pour que le pc s’éteigne j’ai du faire quelque modification dans le grub et notamment modifier le début de certaines ligne
j’ai remplacé linux par linux16
et initrd par initrd16.

est ce que je dois remettre ces deux paramètre ou alors je laisse telle que je les ai modifier ?

Sur ce, bonne soirée