Bonsoir,
Il y a une semaine environ j’avais posté un post pour le problème que j’avais et qui était une non-extinction du pc après une commande “poweroff” ou encore “halt”. Ce problème a été résolu plutôt facilement.
Mais maintenant je suis confronté à un autre problème !
Avec ethtool j’ai pu constater que ma carte réseau intégré supporte le WakeOnLan mais que je n’ai pas la possibilité de lancer mon pc après l’avoir éteint !
Pour la configuration du bios j’ai une option dédié au WakeOnLan que j’ai bien entendu activé afin de pouvoir aussi coté OS activer les options. Je pense que c’est du côté de la configuration avec squeeze que ça pose problème.
Ma carte réseau est une Realtek RTL8101L qui comme le dit la doc : http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=6&Level=5&Conn=4&ProdID=15 permet le wakeonlan. ethtool me donne plus d’information en me disant que la carte est compatible avec le wakeonlan p, u, m, b, g.
Lors de mon premier lancement de ma Debian et après installation de ethtool l’option de wake on lan était sur d ce qui signifie que elle n’est pas activé. Cependant après avoir cherché et lu sur le net, pour l’activer il faudrait lancer la commande ethtool -s wol g qui modifie le d en g et autorise donc le MagicPacket.
Ensuite pour que cela s’active au démarrage et quand on l’éteint il faudrait mettre ces deux ligne dans le fichier /etc/network/interface :
post-up /sbin/ethtool -s $IFACE wol g
post-down /sbin/ethtool -s $IFACE wol g
Ce que j’ai fait. Normalement le paramètre est censé désactiver le blocage automatique du wakeonlan par le kernel.
Je précise que la diode de la Freebox sont allumé mais pas celle du pc (normal il n’y en a pas …).
Vous allez surement dire : "Ben tout va bien, tu as tout configuré comme il faut !"
Malheureusement je post car le pc ne se réveille pas ! Le pire dans tout ça c’est que quand j’envoi le paquet magique, la diode de la Freebox ce mettent a clignoté alors qu’elle ne clignote pas avant.
Voilà j’espère que j’ai donné assez d’information pour que vous tentiez de m’aider…
Sur-ce, bonsoir !