Wany Pekee

Bonjour,

Je suis étudiant et on vient de me donner un sujet sur le robot Wany Pekee.

Je dois faire passer le robot de windows à Linux. Par contre je ne sais pas comment m’y prendre ni même quoi que ce soit en faite.

Si quelqu’un connaît le sujet, sa serai sympa d’avoir plus de détail sur la mise en place de Linux sur ce robot.

Voici le robot en question : http://www.wanyrobotics.com/pekeeI.html

Merci de votre potentiel aide

D’après ce que je vois, le problème essentiel vient d’une carte mère embarquée sous Windows (lequel?). Le problème se résume à

  1. Le matériel embarqué est-il spécifique ou bien est-il suffisamment générique pour admettre des pilotes sous linux. Dans la négative, il faudrait écrire des pilotes ce qui n’est pas une mince affaire.
    Il y a surement une partie spécifique à écrire (celle qui interprète les commandes).
    La carte est une 32M avec une carte SD de 128M, (en clair que dalle), le Windows en question doit être Windows CE.

  2. Il y a je pense une plateforme de développement sous Windows qu’il faut peut être transporter sous linux. Pour se faire, il faudrait les sources de cette plateforme et là c’est à mon avis un doux rêve. Mais ça n’est sans doute pas indispensable.

Ça me parait énorme comme boulot! À moins qu’il y ait déjà des choses de faites?

Il s’agit bien d’un système embarqué, toutefois je ne connais rien actuellement sur le matériel.
On m’a jeté le bébé hier dans les bras.
De surcroit je ne suis pas en informatique, je suis en approfondissement Automatique (d’ou le robot).
A priori il y avait des soucis avec Win**** lorsque le Wifi était utilisé.
Toujours à priori il existe des pilotes spécifiques que je ne possède pas, et des commandes spécifiques pour la commande du robot et de la récupération des capteurs. Il existe un librairie pour sa, mais je ne la possède pas.

Je sais que je dois utilisé un cross-compilateur => je ne sais pas comment sa fonctionne ni même le mettre en oeuvre ?

Et actuellement j’attend une réponse du fabricant.

Pour dire que je suis totalement dans le flou, même le dévellopement sous Windows je ne sais pas comment sa ce passe.
Et mes profs sont que peu dispo, d’ou mon post.

Je me doute bien que mes réponses sont quasi inutile, mais le projet commence à peine, et je sais que sa va pas être drôle, mais il existe des trucs quand même mais difficilement trouvable et pointue sur le sujet.

Hum, ça ne va pas être simple.