Salut,
jusqu’à maintenant je n’avais aucun problème pour jouer à warcraft 3 grâce
à wine. Depuis la dernière mise à jour de xorg ce n’est plus possible j’ai
l’erreur “veuillez insérer le cd” alors qu’un patch assez ancien et officiel
permet de jouer sans le cd. J’ai vu sur wine hq que ceci pouvait provenir
de drivers graphiques bancals …
et bien reviens en arrière…
Salut,
oui effectivement c’est une solution alors voilà :
ponky@pnk-gmr:~$ apt-cache policy xserver-xorg
xserver-xorg:
Installé : 1:7.5+8
Candidat : 1:7.5+8
Table de version :
*** 1:7.5+8 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:7.5+7 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
Je vais avoir besoin d’aide pour installer la version antérieure (squeeze donc).
EDIT : en fait je l’ai fait par synaptic je reinstalle les drivers et j’essaie …
Merci !
Salut,
bon c’est un fiasco. Soit ce n’est pas xorg qui pose problème soit je
dois revenir je sais pas jusqu’où.
[quote=“ponky”]Salut,
dois revenir je sais pas jusqu’où.[/quote]
Moi je me suis déjà fait avoir par des symptômes dont tout laissait croire que xorg était le responsable, alors qu’en fait, c’était un paquet nvidia qui s’était glissé dans l’upgrade (dépendance oblige probablement, car je n’ai pas le moindre périphérique nvidia dans ma machine) et qui me foutait la grouille (ex ici : bug-d-affichage-compiz-intel-gm965-gl960-t29686.html.)
Tu devrais lister TOUS les DERNIERS paquets qui ont été mis à jour juste avant que commence ton problème, et voir s’il y a un suspect autre que xorg :
ls -l /var/lib/dpkg/info/*.list |grep "date de la mise à jour foireuse potentielle"
ex : ls -l /var/lib/dpkg/info/*.list |grep “20 oct.”
De plus, je ne suis pas sur que installer le dernier paquet de la branche “testing” équivaille à revenir à la version antérieure de ton paquet “sid”. Il doit y avoir des versions intermédiaires, des corrections mineures qui ne font pas passer forcément un paquet directement d’une branche à une autre à chaque mise à jour (à confirmer)
Salut dric64 et merci pour ta réponse.
[quote=“dric64”][quote=“ponky”]Salut,
dois revenir je sais pas jusqu’où.[/quote]
Moi je me suis déjà fait avoir par des symptômes dont tout laissait croire que xorg était le responsable, alors qu’en fait, c’était un paquet nvidia qui s’était glissé dans l’upgrade (dépendance oblige probablement, car je n’ai pas le moindre périphérique nvidia dans ma machine) et qui me foutait la grouille (ex ici : bug-d-affichage-compiz-intel-gm965-gl960-t29686.html.)
Tu devrais lister TOUS les DERNIERS paquets qui ont été mis à jour juste avant que commence ton problème, et voir s’il y a un suspect autre que xorg :
ls -l /var/lib/dpkg/info/*.list |grep "date de la mise à jour foireuse potentielle"
ex : ls -l /var/lib/dpkg/info/*.list |grep “20 oct.”
[/quote]
Bon là je ne vois rien de suspect …
[quote]
De plus, je ne suis pas sur que installer le dernier paquet de la branche “testing” équivaille à revenir à la version antérieure de ton paquet “sid” (à confirmer)[/quote]
Oui je me suis dit ça aussi … Mais alors comment retrouver la version que je cherche ?
[quote=“ponky”]
Oui je me suis dit ça aussi … Mais alors comment retrouver la version que je cherche ?[/quote]
Avec les dépôts snapshots. Mais je sais pas vraiment comment ça fonctionne, Fran.b me l’avait suggéré lorsque j’avais posté pour mon problème, mais j’ai eu la flème d’approfondir.
Heureusement, notre amis lol à l’air au fait de la question sur son wiki : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_snapshot
Si tu ne l’as pas déjà fait essaye de réinstaller tes drivers de carte graphique …
Je ne sais pas si j’ai bien compris la question Réinstalle juste la version de Testing.
Et si il s’agit des snapshots récupère juste une version plus vieille de quelques jours que ta version foireuse.
@ Mimoza j’ai déjà essayé mais ça ne change rien.
@ dric64 bon j’essaierai ça quand j’aurais le temps !!! Merci.
[edit] @ clem oui ma question était peu claire mais j’ai la réponse avec les snapshots
@ +
Résolu en installant la version 1.1.42 de wine via le dépôt
lamaresh les infos ici : winehq.org/download/deblenny