Warning, pulsaudio

Bonjour !
Lors de l’extinction, j’aperçois un message d’avertissement disant :
“warning : pulsaudio is configured for per-user sessions”

Quelqu’un peut-il me donner des explications ?

Que ce soit au démarrage ou à l’extinction, tu peux ignorer ce message d’erreur. Ce n’est pas une erreur qui mérite le signalement. Il ne s’agit que d’une formulation malheureuse de la part des mainteneurs.
Versions affectées :
Found in versions pulseaudio/2.0-5, pulseaudio/1.1-2, pulseaudio/1.0-4
Fixed in version pulseaudio/3.0-1

du-son-hache-et-boutton-non-actif-sur-pc-t41340.html#p417584

[quote=“nihaurk nioenaz”]http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=644809

L’avertissement au démarrage à propos de pulseaudio en mode “per-session” n’a pas lieu d’être.
Lancer pulseaudio par les utilisateurs est la façon recommandée malgré ce signalement alarmiste.
Pulseaudio en multi-session : une seule session d’utilisateur le lance, les autres (sessions locales ou distantes) deviennent ses clients en définissant “default-server” dans leurs $HOME/.pulse/client.conf.
Mode “system-wide” daemon non attaché à un utilisateur. (Note : un utilisateur peut aussi le lancer en daemon au moyen de l’option -D)
$ man pulseaudio

--system[=BOOL] Run as system-wide instance instead of per-user. Please note that this disables certain features of PulseAudio and is generally not recommended unless the system knows no local users (e.g. is a thin client). This feature needs special configuration and a dedicated UNIX user set up. It is highly recommended to combine this with --disallow- module-loading (see below).[/quote]

avec une petite recherche tu aurais trouvé facilement

https://forums.kali.org/showthread.php?18321-SOLVED-PulseAudio-configured-for-per-user-sessions-%28warning%29

non,la solution fonctionne mais n’est pas la meilleure comme expliqué par etxeberrizahar

merci etxeberrizahar et marcastro pour vos réponses.
(Non, une “petite” recherche avec mon moteur de recherche n’avait rien donné)

Avertissement sans objet, donc je l’ignore.