Vous avez vu ce truc?
debian.org/releases/etch/deb … /etchnhalf
Ben ça doit être un groupe de développeurs debian qui a voulu faire ce qui est dit dans le descriptif: une etch avec un noyau 2.6.24 stable.
Pour plus de détails sur ce que ça donne comme modifs:
debian.org/releases/etch/etchnhalf
ça me donnerait envie de “downgrader” mon ordinateur de bureau pour ne pas avoir de mises-à-jour importantes à chaque instant. Je n’avais pas utilisé mon portable (amd64) depuis une semaine; j’en ai eu pour plus de 200 megas de mise-à-jour hier. Je suppose que cela a été pareil sur mon fixe qui est mis à jour quotidiennement.
C’est vrai que ça bouge énormément sur les distribs de développement avec le freeze de lenny. Ma sid m’a saturé la prtition root lors de l’upgrade, j’ai du vider le cache (pas fait depuis longtemps).
Petite question : la Lenny se basera sur quel kernel a priori ?
Salut
Selon ce qu’on peut lire sur cette page, http://www.debian.org/releases/etch/etchnhalf, le noyau existant basé sur la version 2.6.18 continuera à être le noyau par défaut pour la version etch. Pour ceux qui ont un matériel plus récent, ils pourront installé une Etch avec le noyau 2.6.24 pour bénéficier des derniers développement.
Oui, ça j’avais bien compris; mais ce que je trouve marrant, c’est le nom etch-et-demi ou etchnhalf.
Sinon, j’en avais entendu parler depuis un moment, déjà. Il y a un nippon qui s’amuse à cela depuis un certain temps. http://kmuto.jp/. ça, c’est l’adresse de son site et il y a des détails sur ses pages en anglais plus accessibles. à cette adresse: http://kmuto.jp/debian/d-i/. Il vient de rajouter:
En fait, j’ai mis mon post parce que maintenant, c’est un truc officiel de chez Debian.
Je me disais que j’aimerai bien passer sur le noyau 2.6-24 de la etch et demi, mais à première vue cela ne se passe pas sans installation ? (via le cdrom) Quelqu’un peut me confirmer ? Cela me semble bizzard que l’ont ne puisse pas faire ça avec apt ou aptitude.
Mais si on peut.
Comme il est précisé ici:
wiki.debian.org/EtchAndAHalf
Etch and a half est le nom actuel pour les dépots:
deb ftp://ftp.debian.org/debian etch-proposed-updates main
(à tester à tous hasards: contrib et non-free).
Plus d’infos:
wiki.debian.org/StableProposedUpdates
Ha ok j’avais lu cela mais comme mon anglais me fait parfais douter, j’ai préférer poser la question.
Merci 
etch 4.0_r4 est sur les dépôts.
J’ai testé sur une partition l’installation directe de etchnhalf (Netinstall):les doigts dans le nez!
De plus le cd netinstall en mode rescue m’a permis de refaire le grub après l’avoir virée et ne conserver ma lenny sans aucun problème.
J’envisage même de passer mon desktop en stable mais j’ai un petit problème: Openoffice.org 2.4. j’ai mis les dépôts etch-backports mais je ne vois pas les fichiers à mettre à jour. Y-a-t-il un metapackage? ou suis-je complétement con? (Oui, je sais debianhadic et Lucci le confirmeront.)
Ouaip, moi j’ai une half-lenny-half-sid (une lennynhalf ?)
[quote=“kna”]
Ouaip, moi j’ai une half-lenny-half-sid (une lennynhalf ?)[/quote]
Je sais bien que ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule mais tu aurais pu en profiter pour m’aiguiller sur ce sujet: