Wd smartware

Bonsoir à tous,

dans ma grande connerie, j’ai acheté un dd externet my passport essential de 320Go de chez Western Digital, le problème est qu’il y a un logiciel impossible a désinstaller a ma connaissance (wd smartware) j’ai essayé gparted pour le formater complètement, opération reussi mais ce logiciel aparait toujours.

Enfin bref je voudrais le virer, quelqu’un a trouvé la solution ou a quelque chose qui me permettrait de pouvoir le faire fonctionner sans problème?

Merci d’avance

Hello,

le

c’est à cause du logiciel en question, ou bien il y a une autre raison ?

Quoi qu’il en soit, il semble que le logiciel en question soit directement intégré au firmware et n’est donc pas vu comme une partition. Le site de WD propose une solution… pour Windauze (ou Mac, apparemment) :neutral_face:
http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareutilities et http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3779

Je comptais acheter le même DDE donc je vais peut-être y réfléchir à 2 fois :stuck_out_tongue:

Merci de t’interesser, je dois avoir un vieux windaube qui traine sur le pc de mes parents donc c’est pas encore trop grave… de toute facon je te tient au courant pour que tu sache si ca vaut le coup, en tout cas physiquement il est parfait et si il fonctionne il le sera d’autant plus.

Pardonnez moi l’orthographe d’un mec qui rentre du boulot! :smiley:

Salut,

Je suis nouveau ici, arrivé car je cherchais aussi la même info, car je viens d’acheter également ce petit disque dur.

En fait en regardant les information du système de fichier depuis le moniteur système (je suis sous Ubuntu 9.10), cette partition apparait comme un CD (format UDF).

Mis à part cela, il semble fonctionner sans aucun problème, j’ai par contre du envoyer une copie de fichier pour tester si il fonctionnait (un moment j’ai eu peur que le logiciel embarqué ai besoin d’être lancé pour que le disque se mette en route, car en fait, en touchant l’appareil on ne sent aucune vibration (c’est tout juste si on entend une différence quand il est en activité et qu’on a l’oreille collée contre).

En gros on doit perdre 420 Mo de place sur le disque pour ce système, donc c’est pas dramatique.

A l’occasion je testerai la manip donnée dans le premier lien

Nicolas

Bon, j’ai du réglé quelques autres petit problème mais je retombe le dossier du wd my passport…

cela ne fonctionne toujours pas. :’(

voici quelques commandes :

darkheart@darkheart-netbook:~$ ls /dev/sd*
/dev/sda  /dev/sda1  /dev/sda2  /dev/sda3  /dev/sda4
darkheart@darkheart-netbook:~$ lsusb
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 062a:0000 Creative Labs Optical mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 002: ID 0b05:b700 ASUSTek Computer, Inc. Broadcom Bluetooth 2.1
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 005: ID 13d3:5095 IMC Networks 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hu

donc on voi bien qu’il est bien branché mais rien ne se passe… quelqu’un aurais t’il trouvé une solution?

un dernière pour la route

darkheart@darkheart-netbook:~$ dmesg
...
[  754.080134] usb 2-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 7
[  754.200079] usb 2-2: device descriptor read/64, error -71
[  754.424090] usb 2-2: device descriptor read/64, error -71
[  754.640074] usb 2-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 8
[  754.760089] usb 2-2: device descriptor read/64, error -71
[  754.988048] usb 2-2: device descriptor read/64, error -71
[  755.200078] usb 2-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 9
[  755.608067] usb 2-2: device not accepting address 9, error -71
[  755.720081] usb 2-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 10
[  756.128072] usb 2-2: device not accepting address 10, error -71
[  756.128111] hub 2-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2

un idée?

Pour les nouvelles du jour, j’ai apparament réussi a désactiver le VCD via windows… ce qui est pour le moment une bonne nouvelle…

Autre bonne nouvelle après quelques test j’ai réussi a le monter sur un kernel plus récent (squeeze sur mon netbook), j’ai remarqué via dmesg qu’il utilisait le module ehci_hdc pour monter le disque! Or sur mon portable qui me sert de pc de bureau, j’ai une lenny, et il veut systèmatiquement utiliser ohci_hdc pour le reconnaitre (tout ca encore grace à dmesg).

Pour anticiper la question, lsmod | grep ehci me retourne ca :

darkheart-laptop:/home/darkheart# lsmod | grep ehci
ehci_hcd               28428  0 
usbcore               118192  5 ohci_hcd,usb_storage,usbhid,ehci_hcd

une idée du comment du pourquoi?

Bon il faut bien clore le sujet à un moment ou a un autre, tout d’abord merci pour votre aide qui m’a été encore une fois d’une soucourt précieux mais c’est n’est pas tellement le support debian que j’aurais du contacter! ^^

Après pas mal de recherche je me suis dis que c’etait pas possible qu’il devais y avoir un problème, donc retour au sav ldlc, qui on très rapidement décidé un échange standard. Le lendemain matin après leur déscision je recois le disque tout neuf qui lui, qu’il soit en ntfs ou en fat fonctionne très bien… par peur plus qu’autre chose je n’ai pas tenter de désactiver WD Smartware donc quand je le ranche c’est chiant, j’ai deux partitions reconnue au lieu d’une seule, mais bon le disque tourne a la perfection cependant!

Et voila, résolu alors qu’il n’y avais rien a résoudre!!! Merci quand même a tous…

Salut,

J’ai le même disque.

Ce que je trouve dommage c’est le câble USB pour le relier qui n’est pas standard coté DD (j’ose pas imaginer le prix qu’ils doivent le vendre si tu le perd ou qu’il ne marche plus) et qui ne tient pas très bien branché.

Au pire si un jour tu le perd il est bon de savoir que c’est le même cable que pour le téléphone samsung platine. Donc du coup, il n’est pas vendu si cher que ca! :smiley: