Bonjour,
Je suis extrêmement perplexe devant mon problème, depuis 6 ans que je suis sous Linux, je n’ai jamais rencontré de problème d’intrusion dans mon système.
Je suis sous Debian-6.0.1 64bits
Le problème.
Toute activité requérant un accès internet est systématiquement bloquée par une page de publicité.
Exemples:
Avec Epiphany, quoique je rentre dans la zone de saisie d’url est remplacé par l’url de cette page intruse.
J’utilise un logiciel de gestion d’image qui permet de géolocaliser ses photos avec OpenStreetMap ou Google, la zone d’affichage reste imperturbablement vide les url étant détournées vers cette page. Elle ne s’affiche pas mais m’empêche d’utiliser mon appli.
Plus fort encore, en ligne de commande je veux télécharger un paquet.
J’utilise donc wget voici ce qui se passe:
Je télécharge donc sur le site oqapy.eu et l’on peut voir, à la ligne 5, le détournement de la connexion.
L’objet téléchargé n’est évidement pas celui attendu.
J’ai alors essayer de pinger le site oqapy
C’est pas fini, avec Synaptic je veux installer un paquet et j’obtiens cette erreur, avec un étrange message en français:
Vous comprendrez que je parle de malveillance.
Je vois difficilement ce que j’aurais pu faire moi-même pour me coller cette m…de, je ne touche jamais à mes fichiers de config.
Ma dernière activité sur Epiphany a été de naviguer sur ce forum.
Je ne suis pas très au fait des configurations network, quels fichiers devrais-je visiter, virer ?
Merci de vos conseils
Edit: j’utilise wicd au lieu de Network manager.