Web/Flash: pas de son

Bonjour,

Je viens d’installer une Wheezy/XFCE toute fraîche.

J’ai tenté de lire une vidéo sur DailyMotion et Youtube avec IceWeasel: “Vous devez installer Flash”.

J’ai installé le plugin propriétaire Flash puis J’ai tenté de lire une vidéo sur DailyMotion et Youtube avec IceWeasel: pas de son !

J’ai vérifié les curseurs de son (graphique et alsamixer).
J’ai configuré le dépôt Debian Multimedia et j’ai mis à jour les quelques paquets signalés.
J’ai installé Chromium.
J’ai installé Google Chrome (il paraît qu’il intègre Flash par défaut).
J’ai installé les polices MS.
J’ai installé une extension pour utiliser un lecteur HTML5 (essai avec MP4 et WebM) pour YouTube dans Chromium/Google Chrome.

Rien à faire … Une idée ? :doh:

Et comment as tu installé ton plugin flash ?

Installer flashplugin-nonfree (depuis la section contrib).
À vérifier: sources-list
Flash Player fonctionne avec pulse, on peut demander le fichier ~/.asoundrc

[quote=“code-mage”]Installer flashplugin-nonfree (depuis la section contrib).
À vérifier: sources-list
Flash Player fonctionne avec pulse, on peut demander le fichier ~/.asoundrc[/quote]
J’ai installé le paquet flashplugin-nonfree.

PulseAudio est le serveur de son par défaut ?

Voir ici :

[quote]Rappelez-vous que si on a besoin que Flash Player fonctionne avec pulse, on peut demander à libasound de le faire dans le fichier ~/.asoundrc:

[code]pcm.pulse {
type pulse
}

ctl.pulse {
type pulse
}

pcm.!default {
type pulse
}

ctl.!default {
type pulse
}
[/code]
[/quote]

Mais déjà est ce que le son fonctionne bien en dehors des vidéos flash ?

J’ai découvert hier soir qu’en fait, c’est le casque Logitech USB Headset qui posait problème. Ce type de casque n’est pas -juste- 2 écouteurs mais il contient une puce audio qui pose problème, si j’ai bien compris.

J’ai installé PulseAudio puis pavucontrol puis j’ai redémarré (sans .asoundrc)et ça marche !

Merci pour votre aide ! :slightly_smiling:

tu aurais dû le dire au début que tu avais un casque usb;celui-ci est vu comme un périphérique audio et donc être déclaré et configuré dans alsa-base.conf comme périphérique audio par défaut en utilisant les commandes habituelles:

et tu n’avais pas besoin d’installer pulsaudio.