Bonjours !
Etant un grand lecteur depuis plusieurs années de magazines informatiques, commerciaux, et en ayant plus que mare que l’on trouve pratiquement exclusivement des magazines parlant de windows et de mac, je me propose pour en fonder un nouveau, un mensuel, qui sera libre, je ne sais pas encore quel licence, et qui sera en 5 parties.
Nous sommes déjà 4 (Sokan` ; Mrf ; Ancarion et moi (BEnj3838))pour le moment et c’est franchement juste, d’ou ce post, qui est actuellement su les forum suivants :
forum.debian-fr.org/
forum.ubuntu-fr.org/
gentoo.fr/forum/index.php
Voila comment je voie les choses :
*Une partie NEWS, logiquement elle parle des news très fraiches Sachant que dans cette partie on parlera de tout et pas seulement de linux mais linux en grande partie.
(J’ai besoin de monde)
*Un article mensuel qui peut être sur nimporte quel thème. (exemple : Sortie d’ubuntu gutsy, derniers tests de progs en beta, changelog beryl 2 -> beryl 3 ; Nouvelles interfaces et interfaces Gnome Kde et Xfce…)
(Sokan` ; moi (benj3838) ; Ancarion (pour des tuto d’install de jeux) s’en charge mais comme les idées d’articles ne viennes pas toutes seules je recherche encore 2 à 3 personnes)
*Une partie programmation : cette partie est faite pour les personnes qui s’y connaissent vraiment pas en prog mais qui veulent apprendre, tu pourai par exemple au bout de 2/3 articles, faire un tp que le lecteur réalisera avec ce que mrf lui a apris avant et que mrf corrigera le mois suivant. Pour les languages j’aimerai du C, du Python et du shell mais je n’ai pas encore eu de nouvelles de mrf.
(Mrf est entièrement en charge de cette partie mais il se peut qu’il veuille de l’aide)
*Une partie jeux pour les gammers linuxiens : Dans cette partie on parle de jeux sous linux en général, et surtout de tests.
(Ancarion est entièrement en charge de cette partie avec un de ses amis (?) mais il se peut qu’il veuille de l’aide)
*La note du rédacteur en chef : Je trouve ça simpa, a la fois pour remercier tous les rédacteurs et pour inciter les lecteur a nous laisser des messages et c’est aussi ici que par exemple on peut lancer un concours ou autre … Cette note n’est pas obligatoire !
(Moi (benj3838) ; ou Sokan` si je suis pas là ou si j’ai la flème ; ou mrf s’il en a envie quelques fois)
Ce schéma n’est pas statique, il peut toujours changer tant que l’équipe n’est pas au complet et on fera une petite réunion irc pour en parler quand elle le sera. Mais j’aimerai bien faire le premier mag pour octobre : la sortie de Ubuntu Gutsy Gibbon.
J’ai penser aussi a une page nommée : Ce qu’il ne faut pas manquer sur les forums linuxiens qui pourait a terme remplacer la notte du rédacteur en chef.
Je lesse mon adresse E-mail sachant que ça ne sert a rien de m’envoyer des spam dans une semaine cette adresse ne sera plus valide car c’est une adresse jetable.
MERCI D’AVANCE
Benj3838 adress: wpja80qr2mj63j8@jetable.net
Ps : Si des personnes sont interessées pour que leur pc serve de test pour une install de jeux ou des system en beta, maillez-moi !