WEB: voir les videos Arte+7 avec Jessie

Bonjour,

sur mon nouveau PC avec Jessie, avec Iceweasel (je n’ai pas installer d’autre navigateur) je me heurte au même problème que sous Squeeze, mais cette fois je ne peux plus me satisfaire (ou plutôt satisfaire mon épouse) en téléchargeant; il s’agit bien de voir arte+7 sans délai, comme elle le faisait avec Firefox sous MacOs.

J’espérais que Jessie serait installé avec tout ce qu’il faut.

Ce problème est-il habituel ? Fréquent ? ou suis-je dans une situation exceptionnelle?

tu cherches à installer flash player ?

je ne sais pas, je ne crois pas car mon problème ne concerne que Arte,les vidéos sont généralement visibles sur les autres sites, dont youtube

je ne sais pas, je ne crois pas car mon problème ne concerne que Arte,les vidéos sont généralement visibles sur les autres sites, dont youtube[/quote]

j’ai essayé avec google chrome (j’utilise wheezy).

En direct, ça ne marche pas pour moi (la vidéo n’est pas disponible dans mon pays)
j’ai vérifié dans avec un émission enregistrée, et ça a marché.
Normalement, c’est le même programme utilisé pour l’affichage dans les deux modes.

salutations.

Bonjour,

Chez moi, aucun problème (visionnage arte+7 en direct et le direct d’arte)
ma configuration :
Linux Debian Jessie + les dépots siduction

$ uname -r
3.16.0-4-amd64

Ice weasel (depot mozilla, deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora) :
Identifiant de compilation : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 Iceweasel/35.0a2

flashplugin (depot debian non-free) :
Shockwave Flash
Fichier : libflashplayer.so
Chemin : /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
Version : 11.2.202.406
État : Activé
Shockwave Flash 11.2 r202

le PC est assez ancien (2007) : AMD ATHLON X2, 2G de mémoire, CG nvidia 7200 ou 7300 avec les drivers proprio

Si ça peut aider…

Merci, je vais d’abord essayer la solution de Tulum qui me semble la plus proche de mon installation (avec Jessie).

Je ne connaissais pas le dépot siduction. Qu’apporte-t-il qui ne soit pas dans les dépots Debian officiels ? déja que Jessie est “instable”, siduction n’est-il pas un risque supplémentaire pour un utilisateur bien peu compétent comme moi ?

Encore merci à tous les 2,

je vous donnerais les résultats dés que possible.
(Je n’ai pas accès actuellement à cette machine)

Bonjour, comme promis, la suite:

J’ai installé chromium, et ça marche

Merci