Webalizer ne resolv pas

Hello,

J’ai installé webalizer via package. Le truc c’est que quand il génère les stats, il ne resolv pas les ips vers les hosts, du coup impossible de voir de quels pays proviennent les visiteurs. Sur un autre serveur ca fonctionne impec, j’ai du installer un package de plus, mais j’arrive pas à retrouver lequel…

Merci,

a+

Tu as regardé dans le(s) fichiers de conf de webalizer si tu peux modifier le format (de traduction) des logs de ton serveur. Euh, c’est apache ton serveur ?

Je ne connais pas la config de webalizer mais pour awstats (que je te recommande) il faut mettre un

LogFormat=1

dans /etc/awstats/awstats.conf

pour avoir une traduction complète.

Non il n’y a rien dans le fichier webalizer.conf concernant le resolv. je pense vraiment à un package manquant…

19:44 bluenote@Opale /etc/X11% aptitude show webalizer
Paquet : webalizer
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 2.01.10-26
Priorité : optionnel
Section : web
Responsable : Remco van de Meent <remco@debian.org>
Taille décompressée : 1479k
Dépend: libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libdb4.2, libgd2-noxpm (>= 2.0.28) | libgd2-xpm (>= 2.0.28), libpng12-0 (>= 1.2.5.0-4), zlib1g (>= 1:1.2.1)
Pré-dépend: debconf (>= 0.2.17)
Suggère: httpd
Description : Web server log analysis program
 The Webalizer is a web server log analysis program. It is designed to scan web server log files in various formats and produce usage statistics in HTML
 format for viewing through a browser. The Webalizer produces yearly, monthly, daily and hourly statistics. In the monthly reports, various statistics may
 be produced to show overall usage, usage by day and hour, usage by visiting sites, URLs, user agents (browsers), referrers and country. The Webalizer is
 highly configurable by use of either command line options or a configuration file, allowing the program to be tailored to individual needs easily.

19:59 bluenote@Opale /etc/X11% aptitude search webalizer
p   webalizer                                                             - Web server log analysis program
p   webmin-webalizer                                                      - webalizer control module for webmin

Bref, chais pas :confused:

  1. awstats sucks !!!
  2. webalizer & clones rocks



Ensuite, pour webalizer, lance le en mode verbose, et dit nous ce qu’il crache.


Je trouve + d’infos dans awstats que webalizer :mrgreen:

<10 ans>
webalizer crache des miettes
</10 ans>