Webcam crystal eye sur pc Acer

bonjour,

j’ai une webcam intégrée, et quand je lance camorama “not found /dev/video0”, cheese ne marche pas et skype refuse de démarrer.

je me suis dis que ma webcam n’est pas reconnu, et pourtant avec VLC elle marche impeccable, je fais capture video je laisse tout à blanc et çà marche. Je renseigne aussi le périphérique entré et sorti /dev/video0 çà marche.

Si ma webcam est reconnue avec VLC, elle est bien prise en compte avec les autres logiciels ?

Bonjour
J’ai un Acer avec une crystal eye et j’ai eu les mêmes problèmes.
Les deux applications semblent s’amorcer et s’éteignent d’un coup? C’est ce qui se passait chez moi.
Mais après une mise a jour totale de la Squeeze(sauf un paquet :slightly_smiling: ) tout s’est mis a marcher comme sur des roulettes.
En espérant que ce soit aussi simple que ce l’a a été pour moi

:smt006

Je penche aussi sur une mise à jour.

mais squeeze n’est pas sortie ?

je me suis mis en testing, çà n’a pas l’air de suffir. squeeze c’est la sid ou la unstable?

mes dépôts :

[quote]

testing

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

testing multimedia

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main

testing security

deb security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free [/quote]

Squeeze c’est “juste” la testing.

J’ai exactement les mêmes dépots et après un

(un code qui simule juste la mise a jour, pour vérifier que la mise a jour ne me désinstalle pas le bureau et les utilitaires qui y sont liés comme ça m’est déja arrivé)
Puis un

Pour mettre a jour la testing( dont il me semble que les dépots sont regénérés chaque semaine) les deux programmes sont devenus opérationnels.

J’ai fait un post( inutile) lors de cette mise a jour tellement je craignait de tout faire planter:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24560
Mais au final tout s’est bien passé et (cerise sur le gateau) l’acpi gère encore mieux le matériel…

(PS: Je suis un grand débutant sous Debian alors je suis pas franchement calé, mais j’espère que ça peut t’aider. )

[quote=“eleguen”]Citation:

testing

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

testing multimedia

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main

testing security

deb security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free [/quote]

Ca c’est des dépots de Testing pur et dur. Pas de traces de Lenny la-dedans.

:smt006

bonjour,

j’ai vu sur le forum un source.list avec des mélanges sid squeeze lenny…
c’est possible d’activer tous ces dépôts? je reste perplexe là.

[quote]

depots sid

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

##Depots Multimedia

deb debian-multimedia.org/ sid main

###Depots squeeze

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

##Depots multimedia

deb debian-multimedia.org/ squeeze main

####Depots lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

##Depots multimedia

deb debian-multimedia.org/ lenny main

####Depots experimental
deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free[/quote]

[quote=“eleguen”]bonjour,

j’ai vu sur le forum un source.list avec des mélanges sid squeeze lenny…
c’est possible d’activer tous ces dépôts? je reste perplexe là.

[quote]

depots sid

deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

##Depots Multimedia

deb debian-multimedia.org/ sid main

###Depots squeeze

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

##Depots multimedia

deb debian-multimedia.org/ squeeze main

####Depots lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

##Depots multimedia

deb debian-multimedia.org/ lenny main

####Depots experimental
deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free[/quote][/quote]

Mélanger les depôts de la testing et de la stable?
C’est pas trop conseillé (mais essaye pour voir si ça fonctionne).

ben çà à l’air de marcher,
il m’a bien nettoyé ma debian, il a supprimé pas mal de chose dans le menu administration, j’ai dû remettre GDM et çà roule pour l’instant.
Par contre toujours pas de webcam avec skype et cheese. :cry:

[quote=“eleguen”]ben çà à l’air de marcher,
il m’a bien nettoyé ma debian, il a supprimé pas mal de chose dans le menu administration, j’ai dû remettre GDM et çà roule pour l’instant.
Par contre toujours pas de webcam avec skype et cheese. :cry:[/quote]

Fais voir le résultat de lsusb ou de lspci (je ne sais pas si c’est une webcam usb ou pci).

lsusb il n’y a rien, c’est une webcam intégré.

debian:/home/debian# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M-E LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller (rev 03)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem (rev 03)
01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1063 (rev c0)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100

[quote=“eleguen”]Je ne la vois pas du tout où je me trompe. lsusb il n’y a rien, c’est une webcam intégré.

debian:/home/debian# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07) 00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03) 00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03) 00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M-E LPC Interface Controller (rev 03) 00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller (rev 03) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03) 00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller (rev 03) 00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem (rev 03) 01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1063 (rev c0) 02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100 [/quote]

Elle ne doit donc pas être compatible avec debian.

Si elle n’est pas compatible comment se fait-il qu’elle fonctionne avec VLC ?

Voilà les infos sur ta webcam (linux):
hardware4linux.info/component/27432/

je ne comprends pas bien mais j’ai vu debian i386 et pas 64 donc çà veut dire qu’elle fonctionne sous lenny 32 bits et non lenny 64bits

Tu utilises quelle version de Debian lenny testing (pr quelle type de processeur)?

je suis sous lenny testing 64 bits avec un processeur Intel Core 2 solo processeur

Elle n’est peut-être pas complètement supportée sous Debian.

oui sûrement, je vais attendre sagement les mises à jour.
merci