Webcam de récupération

Bonjour à tous et bonne année!

Un petit mot pour vous annoncer que j’ai pu récupérer une webcam d’ordinateur portable. Ce dernier était HS (carte mère). J’ai tout démonté, l’écran est à récupérer si quelqu’un est interessé.
La webcam avait, une fois démontée, 5 fils:
rouge, bleu, vert, jaune, blanc.
J’ai fait le choix: rouge = alimentation.
La masse: j’ai sortie la loupe, à priori, ce devait être le bleu (la seule piste qui navigait sur tout les circuits)
Restait les trois autres:
les vert et jaune étaient tressés ensemble, j’ai donc supposé que ce devait être les données.
au final, j’ai sorti un cable usb, soudé les fils:
rouge -> rouge
bleu -> noir
jaune -> blanc
vert -> vert (là, je n’ai pas cherché)

Et au premier test, cela a fonctionné!
A noter quand même, avant que le portable soit HS, celui ci voyait déjà la webcam en usb. Je ne sais pas si cela fonctionnerait pour toutes les webcam.

Si quelqu’un voulait tester, voila mon retour d’expérience!

Rémi.

Salut,

[quote]
Localisation: Galaxie d’orion [/quote]

Avec une localisation aussi éloignée ne compte pas trop participer aux échanges de matériel :mrgreen:

c’est pour éviter d’être trouvé par la NSA, mais ils sont malins et prévoyant, ils m’ont envoyé une sonde depuis les années 70… Voyager ils l’appelent… Bande d’enfoiré…

Plus sérieusement, je suis sur Limoges

Pour beaucoup Limoges ou Orion c’est très nébuleux …

Iras tu jusqu’a dire que c’est le trou du cul du monde? (ou de l’univers?)
:005

J’aurais tendance des fois à le penser… Je suis à 6 km de Limoges, et je ne suis pas en dégroupé, et n’ai pas de haut débit…

Je viens de la banlieue d’Argenton-Sur-Creuse … Pour moi Limoges c’était “la ville” pendant des années :slightly_smiling:

Argenton sur creuse? Il faut que j’y passe dans pas longtemps… Faut il des rations de survie pour allez la bas, et se faire vacciner contre le paludisme et toutes les autres maladies imaginables?
Les routes sont goudronnées au moins?

(je plaisante bien sur) :030

Genre de fil et surtout de réponses qui n’ont rien à faire dans T&A
==> Rebuts