Webcam fournie avec le pilote linux

Salut à tous

J’ai vu dernièrement que genius ( geniusnet.com.tw/ ) vendait une webcam (la look 312P) avec le pilote linux.
Après avoir un peu fouillé le web ( marmottux.org/index.php/2006 … -de-webcam ) , j’ai l’impression que ce pilote est le spca5xx. pilote que j’ai déjà installé sur un ordi avec une debian testing, mais je voudrais cette webcam pour un ordi sous debian sarge.
D’où ma question: est-il possible que le pilote déjà compilé (spca5xx je suppose )qu’ils fournissent fonctionne sur une debian sarge ( noyau 2.6.8 ) ?
Je pose cette question car pour installer ce pilote sur une sarge, il faut upgrader qques paquets en testing, ce que je veux éviter.
Mercin d’avance.

Tu peux tjrs essayer d’installer, tu ne crains pas grand chose.
Fait d’abord un
apt-get update
apt-get dist-upgrade
sur ta Sarge
Tu liras bien la réponse qu’il te donne si ça ne fonctionne pas.

[quote]Fait d’abord un
apt-get update
apt-get dist-upgrade
sur ta Sarge
Tu liras bien la réponse qu’il te donne si ça ne fonctionne pas.[/quote]

Je ne veux pas faire de dist-upgrade ( l’ordi est nickel en sarge ), et je veux même éviter d’installer des paquets testing ou unstable.
C’est pour cela que je me demande si le pilote fourni par Genius peut marcher directement sur une sarge.

[quote=“yanlolot”]
D’où ma question: est-il possible que le pilote déjà compilé (spca5xx je suppose )qu’ils fournissent fonctionne sur une debian sarge ( noyau 2.6.8 ) ? [/quote]Comment ça déjà compilé ? tu ne serais pas obligé de le recompiler pour l’intégrer à ton noyau ?
Pour moi, livré déjà compilé, ça voudrait dire qu’il est déjà intégré au noyau, mais sur le 2.6.17-4 il me semble pas l’avoir encore vu en option …
Bon j’ai suivi 2 minutes tes liens pubesques, j’ai pas vu l’ombre d’un spca5xx, comment arrives tu à cette conclusion (oui 2 minutes, plus je peux pas …
Files les liens directs et pas la page de pub :wink: ). De toute façon, c’est pas 3 pkg en testing qui vont rendre ta sarge impropre … à mon que tu sois maniaque …
AMA, tu devras recompiler le spca5xx pour ton noyau, il y a plusieurs sujets ici sur la manière de procéder.

J’ai déjà recompilé le spca5xx sur une testing, je pense que je saurais le refaire sans pb.
Je voulais juste savoir quel genre de pilote ils fournissaient avec leur webcam. Et tu me réponds en partie:

[quote]Comment ça déjà compilé ? tu ne serais pas obligé de le recompiler pour l’intégrer à ton noyau ?
Pour moi, livré déjà compilé, ça voudrait dire qu’il est déjà intégré au noyau, mais sur le 2.6.17-4 il me semble pas l’avoir encore vu en option … [/quote]
Or donc, si c’est le spca5xx, il faudrait le compiler, et donc mettre qques paquets en testing.

Ensuite, je vois bien ce que tu reproches à mes liens ,mais j’ai voulu donner le lien concernant la webcam ( mais je n’ai pas réussi sur ce forum a mettre la copie du lien qui envoie directement sur la page de la webcam : trop long ). Désolé, mais enfin bon …
Ensuite, c’est le deuxième lien que je donne qui me laissait supposer que le pilote pouvait être spca5xx.

Mais n’ayant tjs pas acheté cette webcam, si qqu’un connaît une webcam récente qui peut fonctionner sur sarge 100%, ça m’intéresse. Car ma DEXXA ( sans vouloir faire de pub :wink: ) commence à rendre l’âme.

il y a déjà toutes les webcam dont les pilotes sont intégrés aux sources du noyau (à voir dans /boot/config-<2.6.8> section video, camera, je sais plus). Puis je viens de rajouter des liens ici : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=35094 :wink:

ok, merci pour cette réponse. Je vais regarder tout ça.