Webcam intégrée Acer TravlMate 5320

Bonjour !

Certains l’auront peut-être remarqué en survolant mes messages, mais je suis en pleine installation de Debian sur mon ordi portable (un aver TravleMate 5320). Après avoir un peu galéré avec le wifi, c’est au tour de la webcam.
Via ce site je suis tombé sur celui-ci qui me dit que ma webcam est supportée par les drivers linux-uvc. J’ai donc suivi le tutoriel du premier lien et les drivers sont correctement installés. Lorsque je lance camstream je fais “File” -> “Open viewer” et là dans la section device il y a bien le nom de ma webcam. Je choisi la taille par défaut et quand je valide, il me dit :

J’ai un autre message d’erreur avec webcam :

ioctl: VIDIOC_DQBUF(index=0;type=VIDEO_CAPTURE;bytesused=0;flags=0x0 [];field=ANY;;timecode.type=0;timecode.flags=0;timecode.frames=0;timecode.seconds=0;timecode.minutes=0;timecode.hours=0;timecode.userbits="";sequence=0;memory=unknown): Invalid argument capturing image failed

Quelqu’un aurait-il une piste ?
Merci d’avance,
Sliya

Je n’ai pas vraiment de réponse à apporter mais j’ai moi aussi un portable Acer avec webcam un peu exotique intégrée. J’ai moi aussi réussi à faire marcher cette dernière avec le driver linux-uvc mais elle ne marche pas partout. Par exemple sous camorama je ne peux pas voir l’image de ma webcam, pour lui il n’y a pas de device. Par contre sous Kopete tout marche très bien.

Je ne peux donc te donner que deux pistes :

• essayer d’autres logiciels type kopete (si tu est sous KDE)
  • essayer lucview, ou un nom du genre je sais plus exactement et là j’ai pas mon portable sous la main pour redire.

Bonne chance :wink:

J’ai le même problème avec camorama. En ce qui concerne kopete, ça ne marche pas non plus, je ne me rappelle pas du message exacte mais c’est un truc du genre “no device”. De tout façon je souhaite installer un minimum d’applications non gtk…

Une autre idée peut-être ? En tout cas merci de ta réponse.

Tout ce que je peux te dire pour le moment est comment j’ai fait mon installation moi. J’ai suivi en grande partie les indications données ici : ivangarcia.org/blog/?p=13

Pour ce qui est de la webcam, il renvoit vers cette adresse : docs.google.com/View?docid=dtvgpkz_50cdb59h

Cette deuxième adresse par contre nécessite d’avoir un compte google (gmail ou autre). Si c’est pas ton cas je pourrais toujours recopier ce qui y est dis.

De façon générique, ce qui marche chez moi est l’installation de uvcvideo par module-assistant avec les sources de Sid. Je n’ai rien d’autre à faire que télécherger les sources des dépôts, compiler et installer avec module-assistant et profiter ensuite. Mais je suis en Sid, si tu est en Etch ou Lenny il y a des chances que ça marche pas car Kopete n’intègrera peut être pas le patch qui va bien.

Je regarderais ce soir en rentrant si il y a d’autres manipulations à faire mais de mémoire il me semble pas.