Webcam intégrée HP Pavillon

Bonjour a tous :slightly_smiling:
Donc voila, j’ai acheté il y a moins d’un an un HP Pavillon DV6500, et écrasé vista environ 10 minutes après le débalage, a l’installation de debi.
Je n’ai jamais eut l’occasion d’utiliser ma webcam intégrée, mais cela va changer!
J’aimerais donc savoir comment j’peux l’activer, je ne trouve pas de drivers pour linux.
Voila qui devrait vous aider:

leo@debian:~$ lsusb Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 002: ID 08ff:2580 AuthenTec, Inc. Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 007 Device 003: ID 064e:a101 Suyin Corp. Bus 007 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 002: ID 045e:0040 Microsoft Corp. Wheel Mouse Optical

Ne faites pas attention a ma souris microsoft, je l’ai depuis bien longtemps :stuck_out_tongue:

leo@debian:~$ lspci -v | grep Ricoh 07:09.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05) (prog-if 10) 07:09.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22) 07:09.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller (rev 12) 07:09.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12) 07:09.4 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev ff) (prog-if ff)

Merci pour vos réponses :slightly_smiling:

Salut, ça “ID 064e:a101 Suyin Corp” c’est l’identifiant d’une webcam qui équipait des acer (orbicam). S’il s’agit bien de la même elle est supporté par le pilote uvc.

Ce pilote est disponible dans les dépôts, et peut s’installer avec module-assistant (chercher “linux-uvc”). Mais souvent un peu ancien, s’il ne reconnaît pas la caméra il faut passer par une compilation manuelle des dernières sources que tu peux récupérer en tapant en console :

après avoir installé “subversion”.

Mh, je n’ai que linux-uvc-source dans mes dépots.
Je vais essayer de compiler la source du svn.

Edit: Source du svn compilée avec succès, mais je ne sais pas comment charger le module (+ au demarrage)?
Merci.

Je ne sais pas où tu en es de ta compilation, pour info linux-uvc-source c’est le paquet qui va être utilisé par module-assistant pour compiler le module (qui lui s’appelle uvcvideo). Pour l’utiliser il suffit de taper en root : m-aet suivre les étapes de l’interface.

Pour ta compilation manuelle, je fais “make” puis j’utilise “checkinstall” pour créer un paquet .deb. “checkinstall” remplace le “make install” habituel et permet d’avoir un .deb, et également d’intégrer le nouveau paquet dans la base de donnée de apt (et donc de le désinstaller proprement avec apt).

Sinon pour charger le module c’est :

modprobe uvcvideo en root. L’“automagie” devrait faire son boulot et le module sera chargé au redémarrage, si ce n’est pas le cas ajoute le à /etc/modules.

Ok, j’ai compilé la source de linux-uvn (du svn), installé le module etc, et maintenant ça marche!
Merci beaucoup!
Bonne journée :slightly_smiling:.