bonjour,
heureux possesseur d’une webcam d’une marque qui répond au doux nom de “connectland” (bien évidement ils n’ont fait que l’emballage) je cherche donc à l’installer sur ma debian…
heureuse surprise (quoique), le cd d’installation fournit un pilote linux mais… pour noyau 2.4
donc je me décide à faire quelques recherches après avoir récupéré les infos les plus utiles
[quote=“lsusb”]Bus 001 Device 005: ID 0c45:60c0 Microdia
[/quote]
après une rapide recherche je me rend vite compte que le module spca5xx devrait faire fonctionner l’engin, et comme les sources sont dispos je me lance
m-a -i prepare
m-a a-i -i -t -f spca5xx
modprobe spca5xx
[quote=“lsmod | grep spca5xx”]spca5xx 642544 0
videodev 21120 1 spca5xx
usbcore 112644 9 spca5xx,snd_usb_audio,snd_usb_lib,usblp,usbhid,usb_s[/quote]
jusque là tout va bien, reste plus qu’à vérifier si tout marche, en fouillant vite fait dans les
paquets j’installe camorama mais en lançant celui-ci je n’obtiens rien d’autre qu’un écran noir
une led s’allume pourtant, ce qui confirme que la webcam comprend qu’elle est sollicitée, mais l’écran reste noir et malgré le changement des réglages (luminosité/couleurs/contrate) rien n’y fait.
donc si quelqu’un a en sa possession le même type de webcam et a réussi à la faire fonctionner, je serais ravi qu’il me fasse partager son expérience
au pire existe-t-il un moyen pour “transformer” un module fait pour un autre noyau que le sien ? ou un moyen de forcer l’utilisation d’un tel module ?