Webcam non reconnue

Bonjour,

J’ai ce message en lançant motion :

$ motion [0] could not open configfile /etc/motion/motion.conf: Permission denied [0] Not config file to process using default values [0] Motion 3.2.12 Started [0] ffmpeg LIBAVCODEC_BUILD 3482368 LIBAVFORMAT_BUILD 3478785 [1] Thread 1 started [1] Failed to open video device /dev/video0: No such file or directory [1] Could not fetch initial image from camera [1] Motion continues using width and height from config file(s) [1] Resizing pre_capture buffer to 1 items [1] Retrying until successful connection with camera [1] Failed to open video device /dev/video0: No such file or directory

# ls -l /dev/video* ls: impossible d'accéder à /dev/video*: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourtant :

# motion [0] Processing thread 0 - config file /etc/motion/motion.conf [0] Motion 3.2.12 Started [0] Motion going to daemon mode

:119 :119

C’est normal. Ca se lance en tant que root.

Que dit le fichier de log de motion?
Quel modèle de webcam? (lspci / lsusb)

# tail -f /var/log/syslog Mar 7 17:13:30 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:13:30 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address Mar 7 17:13:40 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:13:40 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address Mar 7 17:13:50 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:13:50 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address Mar 7 17:14:00 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:14:00 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address Mar 7 17:14:10 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:14:10 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address Mar 7 17:14:20 serveur-debian motion: [1] Retrying until successful connection with camera Mar 7 17:14:20 serveur-debian motion: [1] Failed to open video device /dev/video0: No such device or address

Module pwc, pas besoin de firmware. Il te faut un noyau >= 3.5

Tu as un 3.10 chez moi (3.10.1-fb-aufs)

deb boisson.homeip.net/depot wheezy divers

Tu peux me donner la procédure pour mettre un noyau supérieur.
J’ai pas mal galéré pour mon serveur !
Alors j’ai pas envie de tout planter :smiley:

~$ uname -a Linux serveur-debian 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.51-1 i686 GNU/Linux

On est dans quel cas : mise à jour ou mise à niveau ?

Je n’ai jamais fait cette manip. Et je dois tout faire en console.

Si je comprends bien, je mets ton dépôt dans mon sources.list et un apt-get dist-upgrade suffit ?

tu peux aussi installer le kernel des wheezy-backports qui est un kernel 3.12

Peu importe, je souhaite surtout connaître la procédure pour ne pas planter mon serveur :wink:

pour les dépôts de fran.b je lui laisse le soin de répondre lui même,pour les backports il faut d’abord ajouter la ligne suivante dans ton sources.list

suivi de

et e"nsuite

suivi de

tu redémarres et grub offre de booter sur le kernel 3.2 ou le kernel 3.12

Non

[code]apt-get update
apt-get install linux-headers-3.10.1-fb-aufs linux-image-3.10.1-fb-aufs

[/code]

Il ne faut surtout pas que grub me propose quoi que ce soit !! C’est un serveur, je n’ai donc pas de clavier, écran,souris.
Le serveur doit se débrouiller tout seul comme un grand.

J’ai une erreur avec apt-get update. Cela va-t-il occasionner un souci ?

Ign http://volatile.debian.org lenny/volatile Release E: Erreur de GPG : http://volatile.debian.org lenny/volatile Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 1 NODATA 2

J’ai ouvert un autre post pour les erreurs d’update. Je ne sais pas en quoi cela peut ou pas interférer avec le changement de noyau ; mais je préfère la prudence.

Ne m’en veuillez pas car j’ai eu pas mal de déconvenues par le passé :083

comment fais tu pour configurer ton serveur sans clavier?le minimum syndical c’est un clavier pour écrire dans un terminal ou alors j’ai encore rien compris.

comment fais tu pour configurer ton serveur sans clavier?le minimum syndical c’est un clavier pour écrire dans un terminal ou alors j’ai encore rien compris.[/quote]

Ben en remote tout simplement. Je fais cela sur la quasi totalité de mes serveurs, ils n’ont pas de clavier. Par ailleurs, si c’est un serveur OVH, il n’y a plus le choix…

[quote=“toto69”]Il ne faut surtout pas que grub me propose quoi que ce soit !! C’est un serveur, je n’ai donc pas de clavier, écran,souris.
Le serveur doit se débrouiller tout seul comme un grand.[/quote]

Il te suffit d’éditer le grub.cfg et de supprimer la ligne avec l’ancien noyau. Mais en général le noyau le plus récent est donné en premier donc cela ne devrait pas donner de problèmes. Sinon, l’erreur apt ne devrait pas avoir d’incidence.

# apt-get install linux-headers-3.10.1-fb-aufs linux-image-3.10.1-fb-aufs Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.10.1-fb-aufs E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.10.1-fb-aufs » E: Impossible de trouver le paquet linux-image-3.10.1-fb-aufs E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-image-3.10.1-fb-aufs »

Il doit me manque un dépôt, non ?

J’ai pas mis le dépôt !!!

çà va mieux avec le dépôt :wink:

comment fais tu pour configurer ton serveur sans clavier?le minimum syndical c’est un clavier pour écrire dans un terminal ou alors j’ai encore rien compris.[/quote]

Ben en remote tout simplement. Je fais cela sur la quasi totalité de mes serveurs, ils n’ont pas de clavier. Par ailleurs, si c’est un serveur OVH, il n’y a plus le choix…[/quote]

en remote c’est évident mais il ne l’a pas précisé.