Webcam pour debian

bonsoir a toutes et a tous ,

j’aimerais connaitre le nom et version de la webcam que vous utiliser
je vais m’en acheter une , et je voulais savoir si il existe des compatible 100%
linux debian ou celles qui marche le mieux et pas ultra cher

merci tout pleins :slightly_smiling:

Perso j’ai une Hercules Classic.

Pas reconnu d’office actuellement, mais une petite manip permet de la faire reconnaitre. Mais il y e a sans doute des compatible directement, je n’aurais pas choisis celle-ci en étant déjà sous linux. Sous Ubuutu Intrepid en béta elle était reconnu directement, donc ça devrait venir avec les prochains noyaux.

Enfin bref, si tu veux du compatible “out of the box”, prend pas une Hercules.

ok , merci herberts pour le debut d’info ,

je vais regarder a quoi elle ressemble …
dis moi , l’image est comment ?? correcte , ca passe ou impecc ??

si d’autres veulent bien me faire par de leurs matos webcam :slightly_smiling: :slightly_smiling:

L’image est impec après avoir installé le driver modifié, le souci c’est qu’il faut passer une option en argument au module, argument différent selon l’appli avec laquelle tu veux utiliser la webcam.

En résumé, l’image est nickel, mais la webcam ne marche que dans une appli. Soit skype, soit amsn, soit camorama… Donc c’est pas super pratique si tu veux t’en servir dans plusieurs applis, tu dois décharger le module et le recharger avec une option différente.

Je me suis pris une Logitech QuickCam Express PLUS Webcam (achetée d’occas pour 5€ sans frais de port) afin de pouvoir utiliser la video sous skype. Cette webcam fonctionne out of the box avec le module gspca fourni avec le kernel 2.6.26 de la lenny
Voila
nana

+1 :smt003

merci pour vos reponses

je pense me prendre la webcam a vision nocturne , je vais voir vers mongallet
je vous tiendrais au parfum

bon weekend :slightly_smiling: :slightly_smiling:

:smt006

hello
Si tu veux être sûr d’ acheter une Webcam compatible linux tu vérifies bien sur la boîte d’ emballage que la mention UVC est indiquée.

linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Webcams

Salut j’ai une créative live cam (pro il me semble) qui a toujours bien été détectée avec gspca. Il y avait des versions de noyau avec lesquels c’était plus difficile mais jamais impossible. Par contre celle du portable (hp pavilion 9205) actuellement c’est non alors qu’avec un 2.6.24 c’était nickel. Mai s je n’ai pas cherché plus loin non plus.

Bonne journée

gspca est intégré au noyau maintenant.

merci pour tout les renseignements :slightly_smiling:

a partir de quel noyau ?? je suis en 2.6.24

:slightly_smiling:

Le dernier ou l’avant dernier je sais plus (2.6.26 ou 2.6.27) je miserais plus pour le 2.6.27.

Pour info, je viens de m’acheter une logitech quickcam s5500 qui fonctionne out of the box sous ubuntu 8.10 et après installation du module linux-uvc sous debian Etch.

Pour installer le module :

aptitude install module-assistant m-a a-i linux-uvc modprobe uvcvideo

fredonweb

Un uname -r sur la ubuntu donne quoi ?
Je crois que ça marche directement à partir du moment que tu utilise une version du noyau supérieure ou égale à 2.9.26.