Webcam sous Handy Linux

Bonjour à tous les confinés,

Si j’achète une webcam pince, pourrai-je l’installer sous Handy Linux ? La plupart des produits venant de chine, je ne sais pas s’ils mettront a disposition les outils pour Linux.

(considérons qu’il n’y ai pas de pb de livraison)

Merci

Sans autres informations nous ne pourrons absolument rien te dire de plus.

1 J'aime

Merci mais pour l’instant, j’hésite a acheter une webcam si je ne suis pas sur de pouvoir l’installer sous Handy Linux.

Peut-être, pouvez vous me guider vers une marque ou un modèle qui s’installe « facilement ».

Autrement, quel est la commande pour obtenir les info sur la machine sur lequel Linux est installer ?

Peut-être en te rapprochant du forum dédié à HandyLinux tu aurait une bonne âme pour te filer une référence ou deux de matériel fonctionnel ‹ out of the box ›

Bonjour, il y a rupture de stock dans le secteur. J’ai une amie qui pourrait me passer une Webcam

Créative VF0230, est elle prise en charge sous Linux ?

Merci

Bonjour. Moi j’utilise une vielle logitech qui est bien reconnue. J’utilise une debian testing.

Bonjour @mnemozip

La référence VF0230 correspond à une webcam de la gamme « Creative Live ! Cam Video IM Pro »

http://www.ideasonboard.org/uvc/#footnote-7

Creative Labs a lancé au moins deux appareils différents dans le cadre du programme Live ! Cam Video IM Pro. Si celui qui figure dans ce tableau est compatible UVC, le ou les autres peuvent ne pas l’être. En cas de doute, vérifiez l’ID USB de la webcam.

La webcam de cette gamme ayant l’ID USB 041e:4063 montré dans le tableau est donnée pour fonctionner.

Informations données sous réserve.

Bonjour et merci,

Je note mais ne pourrait vérifier que lorsque je l’aurai récupéré.

J’informerai dès que j’aurai plus d’info.

Es ce que ces « vielles » webcam ont aussi un micro intégré ?

Merci

Bonjour. Je pense que oui mais je ne peux pas l’affirmer réellement. Et je n’ai pas la fiche
technique de cette webcam. Voici une photo. Il y a deux sortes d’ouïes dessous la caméra.
Je pense que c’est un micro. personnellement, j’utilise le micro de l’ordi…

Web_cam

Salut :slight_smile:

Je ne connais pas trop Handy Linux , mais vérifie quand même si le dépôt non-free est activé dans ton sources.list (Je pense que oui) .
Sinon branche là , attends 15 secondes est tape la commande "dmesg | tail -n 20 pour voir ce que ça raconte .
Pour les webcams , je prends souvent des logitech comme dit plus haut , ça marche comme sur des roulettes.Il faut fuire les hercules et les marques exotiques, j’en avait une , impossible de la faire fonctionner .Ça a du changer peut-être

Bonsoir :slight_smile:
Je passe juste pour donner des infos sur Handy Linux.

La communauté Handy Linux (dont j’ai fait partie) a rejoint le forum Debian-Facile.org en 2016 et son support y est toujours possible là-bas.

Il est aussi possible ici sachant que côté technique, c’est une Debian (Wheezy pour la version 1, Jessie pour la version 2) avec les dépôts main, contrib, non-free. Elle a également des dépôts externes (Mozilla, Videolan et Handylinux) probablement en fin de vie et qu’il faudrait supprimer.

La compatibilité des webcams est donc la même que sous Debian 7 et 8 non-free.

Par contre, ton système n’est sans doute plus à jour (ou alors ça ne saurait tarder) car Debian 7 est en fin de vie, et Debian 8 le sera aussi d’ici peu. Il faudra mettre à jour ou ré-installer ton système tôt ou tard.

Et voici donc la suite de Handy Linux :slight_smile: https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Merci pour ces informations, j’en prend bonne note.

Pour l’instant l’amie qui peux me refiler cette webcam désire que l’on attende la fin du confinement ! pour que je vienne la chercher. C’est sur il y aura moin d’attrait par la suite si je ne suis plus en télétravail.

je reviens vers vous dès que je l’ai en main !

Merci