Webmail / Webcalendar / Web contactList + kontact

Bonjour, J’ai besoin d’un conseil …

L’administrateur du travail est tres vilain, il ne veut pas me créer de compte mail [je suis sous statut de chercheur dé-localisé], et il interdit les connections IMAP vers l’extérieur (ce qui ne m’empeche pas de me connecter via ssh sur mon serveur de mail perso mais c’est une autre histoire).

Néanmoins, je voudrais faire les choses tres proprement et me me faire un Webmail personnel. Pour l’instant j’ai mis en place squirrelmail mais le problème est le suivant:

à la maison j’utilise kontact pour ce qui est de gérer l’agenda et le carnet d’adresse donc je voudrais une solution 100% compatible webmail + kontact [que ce soit en passant par le format xml kolab ou autre cela m’est egal, je veux juste pas de bordel].

Pour l’instant je n’ai trouver que des solutions a bases de groupware mais cela me donne l’impression d’utiliser un porte avion pour écraser une mouche, [ca marche mais pas du premier coup].

Pourriez vous me dire si il existe [ou non exclusif] :

[ul]
1/ Un plugin kolab pour squirrelmail,
2/ Un pugin mysql pour kontact [korganiser kabc],
3/ Un webmail PERSONNEL supportant kontact sans tomber dans le groupware (horde ?)
4/ Une idée géniale autre …
[/ul]

La première chose à faire est de lire les postits sur l’usage des sections du forum, et de poster dans la bonne… :imp:
viewtopic.php?f=8&t=6810
viewtopic.php?f=8&t=6811

je bascule donc cette question dans la section concernant le support.
Merci de lire les autres postits qui détaillent l’usage de ce forum.

sinon, si tu peux faire du ssh, et que tu es sous X windows (par exemple avec Cygwin sous windows), tu peux aussi faire du déport X avec ssh -X et lancer kontact et, j’imagine, kmail, sur ta machine perso, mais avec affichage sur ta machine de boulot.

horde n’a pas toutes ces fonctionnalités, en tout cas de base. Je ne sais pas si il est possible de l’étendre pour avoir tout ca :question:

La seule chose que je connais qui fait tout ce que tu veux, sans mettre (obligatoirement) tout un groupeware en place, est zimbra. Mais ca n’est pas gratuit et l’interface n’est pas si bien en fait. Ca passe très mal sur les clients mobiles.

Tu dois aussi avoir des solutions sans interfaces web pour synchroniser ton kontact, tu passera par ton tunnel ssh :wink:

Quelque soit la solution que tu choisis j’aimerais savoir c’est quoi, ca m’intéresse.

Bonsoir

Passant par un client mail il y a thunderbird + synkolab mais

1/ Le but est de ne plus passer par le tunnel ssh [je serai admin je criserai si quelqu’un utilisait un tunnel ssh pour contourner les règles de sécurité]. Mais de passer via un site https …
2/ Synckolab m’a mis un peu de désordre dans les contacts (je n’ai pas vraiment compris pourquoi) donc je l’ai mis en lecture seul …
3/ Pour tous vous dire, j’ai installé Colinux + Etch + Kdepim avec X-Cygwin pour l’interface graphique histoire de pouvoir modifier l’agenda et les contacts [le pire c’est que ca marche].

Je suis pas sur de savoir ce qui est le pire : installer un emulateur linux sur le poste de travail ou contourner le firewall … :laughing:

Bon apres un peu de recherche j’envisage peut être une solution

Un protocol GroupDav CalDav avec derrière une base Mysql sur laquelle viendrait se connecter squirrel mail et Kontact.

Mais je ne sais pas si il existe des plugins GoupDav pour Mysql (et CalDav pour Mysql) [autre que opengroupware, encore le porte avion pour ecraser la mouche]

Quelqu’un aurait-il un indice ?

Merci

quote="xavshef"
1/ Le but est de ne plus passer par le tunnel ssh [je serai admin je criserai si quelqu’un utilisait un tunnel ssh pour contourner les règles de sécurité]. Mais de passer via un site https …[/quote] Tu rigoles ? entre une communication intégralement masquée par ssh et une communication basée sur un protocole web, avec les failles que ça peut porter, il n’y a pas photo. Et je suis administrateur. quote="xavshef"
3/ Pour tous vous dire, j’ai installé Colinux + Etch + Kdepim avec X-Cygwin pour l’interface graphique histoire de pouvoir modifier l’agenda et les contacts [le pire c’est que ca marche].[/quote]J’éspère au moins que tu cryptes ça dans un tunnel ssh.

Sinon, pour ta solution en appli web, je ne comprends pas que tu puisses mettre ça en balance avec une bête connection en tunneling ssh alors que tu te préoccupes de sécurité.
AMA, c’est un peu comme tu dis “le porte avion pour ecraser la mouche”.
Pour le reste, je n’ai pas d’avis comparatif sur les solutions de groupware, j’évite les solutions en appli web quand il existe des solutions alternatives.

Étant donné que le site web [apache+ssl] est configuré pour une authentification par clef, j’estime -peut être a tort- que le niveau de sécurité est équivalent https / ssh .

Je cherche vraiment un truc tout con, avoir un webmail personnel (sans passer par une solution pro) que je puisse synchroniser intégralement avec kontact. Éventuellement si il faut faire des rustines entre les diffèrent trucs, je veux bien m’y coller mais je ne suis pas développeur d’apli (je fais du développement scientifique) donc ça risque de pas être beau.