Webmin et Bind9 DNS, Configuration d'un serveur DNS

Salut,

je cherche en vain un tutoriel ou quelque chose qui pourrait m’aider à configurer un serveur DNS avec webmin (Pour ce faire, j’ai déjà installé BIND9)… Il faut dire que je suis un réel novice dans ce domaine (les notions de DNS je les ai déjà mais c’est la mise en place que je ne connais pas), j’aurais besoin d’apprendre tout ce qu’il faut faire.

Merci du coup du main.

La meilleur interface pour configurer un DNS : vi :stuck_out_tongue:

T’as jeté un oeil sur le dossier sur les serveurs de nom sur lea-linux?
lea-linux.org/reseau/name/
Très simple à comprendre, comme tout ce qu’on trouve sur lea.

Je confirme: Webmin est très bien pour faire des tas de trucs … sauf pour configurer un DNS !

J’avais essayé de l’utiliser pour simplement rajouter des machines dans un DNS déjà installé et ça m’avait foutu un merdier épouvantable dans mes fichiers de zones …

ok je vais voir chez LEA ce qu elle a de beau pour moi, je reviendrais pour donner des nouvelles :wink:

dans tous ce que j’ai trouvé jusqu’à présent il est question de serveur secondaire. N’est il pas possible de faire ca sur un seul serveur? si oui c’est quoi l’astuce?

Merci!

Edit1: une autre question, j’ai ma connection internet par un routeur firewall qui fait DHCP, est que je dois désactiver le DHCP sur le routeur pour l’installer sur le serveur? Que vaut il mieux que je fasse?

Edit2: Lors de l’installation de mon serveur je n’ai pas mis de nom pour le serveur… et donc par défaut il s’est attribué “localhost”… et maintenant j’ai ce nom pour le réseau ce qui fait conflit avec le localhost 127.0.0.0 des postes clients. Comment est ce que je peux changer ce nom?

MERCI encore!

j’ai un LOGIN Pratique sur la question…
si un scanner me passe sous la main je t’envoie le scan des pages :angry:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Quand on parle de serveur secondaire, c’est soit pour avoir une redondance, soit pour faire un cache DNS.