Webmin et module log

Bonjour,
j’ai installé une debian toute fraiche et webmin. c’est fonctionnel.
Sauf que je n’ai pas accès a la partie system>Log file rotate.

j’ai ajoute un user en lui donnant les droits sur tous les modules, mais rien de mieux : je n’ai toujours pas accès a certains modules dans le menu gauche.

pour info, dans mon /var/log, je n’ai pas le fichier messages, mais dmesg.

Le check me donne ceci
Checking for usable Webmin modules …
… found 55 with installed applications, 58 not installed.

Merci pour votre aide.
Arnaud

Salut,

Tu auras sans doute remarqué que webmin ne figure pas dans les dépôts Debian. Les développeurs de la distribution ont trouvé que webmin n’avait pas assez de trous de sécurité ni de bugs permanent.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu auras sans doute remarqué que webmin ne figure pas dans les dépôts Debian. Les développeurs de la distribution ont trouvé que webmin n’avait pas assez de trous de sécurité ni de bugs permanent.[/quote]

Salut ggoodluck47;
euh,de ce que je comprends, webmin n’est pas a utiliser ?

Merci.
Arnaud

Re,

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Je constate simplement que tu n’as pas trouvé Webmin dans un dépôt Debian, et qu’il y a sans doute une bonne raison :slightly_smiling:

Re,
ok, effectivement, et donc quoi d’autre comme alternative proposée dans les repos debian ? je n’ai rien trouvé de probant…
il n y en a peut etre pas ?

Arnaud

Re,

Pour chaque fonction il existe un paquet qui ne fait que çà mais qui le fait bien ! C’est çà le principe : Le moins possible d’usine à gaz :laughing: