Webmin ou ssl bloque

Bonjour,

Voilà j’ai installer Webmin sur mon serveur et quand je mis connecte enfin voudrais mi connecter, il me dit access denied for - monip

Comment remedier à celà?
Est-ce un problème du fait que je soit via httpS:// ou une erreur de Webmin?

Merci d’avance.

hello,

Les logs sont-ils parlant ? As tu restreint l’acces a certaines ip/reseaux/domaines/.

Ben en fet j’ai regarder les conf et j’ai regarder le forum un peu et j’ai regarder les fichiuers dont d’autrees avaient le problème.
Le fichier de conf a moi ne contient que root:modepassecrypterenmd5
Et j’aimerais trouver le fichier qui permet de ne pas restreindre l’access à 127.0.0.1 puiske c’est un serveur distant… <_<

non, c’est normal: par defaut, webmin n’accepte de connection que depuis le localhost (la machine sur laquelle il est installé).
Le plus simple pour le configurer autrement est de s’y connecter en local, et d’ouvrir pour qu’il ecoute les adresses que tu veux.

PS: sinon, à la main, c’est dans /etc/webmin, mais je ne sais plus quel fichier.

J’ai essayer de modif kelkes fichiers mais sans success… <_<

Si quelqu’un savait ce que l’on devrait modifier car beaucoup de gens se le demande!! :-/

je ne sais plus.
recherches la chaine “127.0.0.1” ou encore “localhost” dans les fichiers (moi je ne peux pas, je ne suis plus avec cette config la, et je ne sais pas comment se retrouve configuré l’authorisation depuis partout).
Etant donné que cette authorisation se fait utilisateur par utilisateur, ca doit être dans un des fichiers de configuration des utilisateurs.

Bon en fait la méthode la plus simple ne s’avere donc pas de passer par apt-get.

J’ai tout simplement télécharger l’archive se qui permet de choisir toutes les options et il ya juste à enlever le mode ssl de le mettre sur un port autre que celui de default comme sa il sera steakaché(caché <_<).
Et ensuite ben login, pass etc… il vous demandera(parole de sage).
Résultat: Un Webmin qui fonctionne niquel sans prise de tête! 8)

[quote=“flotix”]Bon en fait la méthode la plus simple ne s’avere donc pas de passer par apt-get.

J’ai tout simplement télécharger l’archive se qui permet de choisir toutes les options et il ya juste à enlever le mode ssl de le mettre sur un port autre que celui de default comme sa il sera steakaché(caché <_<).
Et ensuite ben login, pass etc… il vous demandera(parole de sage).
Résultat: Un Webmin qui fonctionne niquel sans prise de tête! 8)[/quote]Et qui même passé en revue par les correcteurs debian reste une porte d’or pour les hackers même quand ssl est actif,
et qui ne va pas fonctionner pour 1 module sur deux (à part les modules webmin-core) parceque les gars de webmin, sachant que tout est retouché par debian, ne s’occupent pas de configurer la localisation des fichiers de config pour debian (il faut alors reconfigurer le module - quand c’est possible ).
Mais bon, sous linux, on est libres :wink: