Bonjour
Voila j’ai une radio qui fonctionne avec icecast2,jackd et idjc sur une debian squeeze
tout çà fonctionne nickel ,mais a présent j’aurai voulu faire fonctionner un système de voip (skype) dessus de manière a pouvoir avoir des auditeurs en ligne sur la radio en direct .Mais après pas mal de recherche,je trouve aucun tuto récent expliquant quoi faire et je n’ai aucune idée des possibilité qu’il y a ni comment commencer .
Quelqu’un a une idée pour moi ???
Merci a vous
SKYPE utilise un protocole fermé, tu ne trouveras rien dessus. Oriente toi vers un protocole ouvert type XMPP (utilisé par ex par google talk).
Ok merci déjà pour la réponse
je vais lire tout ca car deja cela me plait beaucoups plus d’utiliser un protocole ouvert mais mais a première vue cela n’explique pas dans quel logiciel je suis sensé opérer pour installer googletalk dans icecast2 ou dans jackd ou dans idjc
as tu une idée ???
Je ne pourrais pas t’aider plus, je n’ai jamais utiliser les logiciels que tu utilises.
J’utilise XMPP avec jabber.
salut
il y a pas de soucis merci a toi quand même
@+
Personne n’a une idée ???
up
marche pas avec skype?
essaie subsonic peut etre
Merci mitsu pour ta réponse déjà
Mais d’après ce que j’ai lu cela a fonctionné jusqu’au moment ou l’on est passé a pulse-audio
car alors il y avait dans alsa deux fichiers asoundrc et asound.conf que l’on pouvait éditer mais depuis pulse les fichiers existent plus
vire pulseaudio si tu n’en a pas besoin
euh vu que sa devient le standart … est -ce une bonne chose, amha un rapport de bug c’est mieux non ?
pour l’instant il n’y a pas de rapport de bugs vu que j’en suis au stade de recherche
j’ai trouvé ceci http://idjc.sourceforge.net/tutorials_voip.htmlmais bon mon anglais hum lol je pige rien