WebRadio

Bonjour,

je cherche un package qui me permettrait d’écouter ma musique préférée à partir d’internet, ma musique à moi étant ce que on appelle … la grand musique !
Je recherche un Webradio capable de lire les URL’s françaises !

merci de vos réponses

Salut. VLC?.. (“Ouvrir un flux réseau”, tu colles l’url de la webradio…). Mais pas mal de players font ça, je crois…

[quote=“Minimir47”]Bonjour,
je cherche un package qui me permettrait d’écouter ma musique préférée à partir d’internet, ma musique à moi étant ce que on appelle … la grand musique !
Je recherche un Webradio capable de lire les URL’s françaises !
merci de vos réponses[/quote]
Apprenez jeune homme (la mode est au vouvoiement :laughing: ), qu’il n’y a pas de “grande musique”, il y a de la “bonne musique” et de la “moins bonne musique”. :laughing:
Ce dont tu veux certainement parler, c’est de la “musique savante”.
Ne pas dire “musique classique” qui fait référence à une époque et n’est qu’une partie de la musique savante.
J’admets que le terme “savante” est un peu pompeux mais c’est celui qui est consacré par les musicos.
Pour te répondre, et en plus de VLC, j’aime bien aussi Kaffeine (paquet .deb aussi )

Apprenez jeune homme (la mode est au vouvoiement :laughing: ), qu’il n’y a pas de “grande musique”, il y a de la “bonne musique” et de la “moins bonne musique”. :laughing:
Ce dont tu veux certainement parler, c’est de la “musique savante”.
Ne pas dire “musique classique” qui fait référence à une époque et n’est qu’une partie de la musique savante.
J’admets que le terme “savante” est un peu pompeux mais c’est celui qui est consacré par les musicos.
Pour te répondre, et en plus de VLC, j’aime bien aussi Kaffeine (paquet .deb aussi )[/quote]

Merci pour le “jeune homme” ! ça me rajeuni un peu ! je fêterai 62 années de bons et loyaux services au sevice de la vie, dans 7 jours exatement à compter de maintenant. Tiens! j’m’ sens avec 30 ans d’moins, d’un seul coup !
Pour ce qui de “Grande, bonne ou pas bonne, savante ou pas savante” musique, je lui donnerai toujours le qualificatif qu’utilisait mon père et qu’il m’a appris à respecté : “GRANDE MUSIQUE” !
Pour clore le sujet, je vais essayer ce fameux Kaféine, et tenté d’obtenir ce que je désire !
merci du renseignement.
JS

Si on considère l’âge indiqué sur la date de naissance, ricardo peut t’appeler jeune homme :laughing:
Cela de l’empêche pas d’être jeune … :stuck_out_tongue:

/me ne fais que passer en coup de vent :þ

xmms le fais aussi

^^ … --» trop tard l’est parti :þ

Rhythmbox fait ça très bien.

Quelques explications : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52865

Bon, j’vais t’appeler “vieux” alors. :laughing:
Je suis aussi amateur de musique dite grande :wink: , quelles sont tes genres préférés ?
Pour moi, ce sont surtout les symphonies, les concertos et les grandes “pièces” classiques. J’aime aussi qq pièces d’opéra.
Je ne m’arrête pas à ce genre et j’écoute aussi du Jazz et du Rock-vieille-mouture (Presley, haley, etc)