Weechat ?

J’aurai aimé savoir si parmi nous se trouve des utilisateurs de cette application ?

http://www.weechat.org/

Je le trouve assez sympa mais je commence à peine à l’utiliser et je me demandé donc si des utilisateurs traine ici si ils sont pas des astuces voir des scripts sympa.

J’avais déjà vu le nom, mais jamais essayé ça a l’air pas mal. Faut que je vois à l’usage maintenant.

Pareil faut que je le test :033 Si thuban passe dans le coin :wink:

ça me fait vraiment penser à irssi (que j’utilise)

Pour irssi, il me semble que la grosse différence se place au niveau de l’architecture. Le cœur de weechat c’est juste l’interface (affichage et gestion du clavier), tout le rester est géré sous forme de plugin.

Par exemple là j’ai ajouté le plugin jabber et je me connecte avec mon compte jabber sans problème.

Yep, c’est exactement ce qu’il ma plu avec Weechat cette histoire de plugin :023

j’ai utiliser weechat : pense a regarder, il existe un Fix anti DOS

edit : bon ca datait de 2009 je pense que ca doit etre bon maintenant !!! ^^

^http://www.linuxsecurity.com/content/view/148293/

??? hein ???
Si c’est pour un retour sur Weechat, je ne connais pas. En fait, j’utilise vraiment (mais alors quasiment jamais) des logiciels de messagerie instantanée :violence-smack: . Vous tant que ça?

IRC très peu, jabber pas mal ouai. Ça permet de se coordonner sur un travail à plusieurs à distance et de se contacter pour pas chère.

??? hein ???
Si c’est pour un retour sur Weechat, je ne connais pas. En fait, j’utilise vraiment (mais alors quasiment jamais) des logiciels de messagerie instantanée :violence-smack: . Vous tant que ça?[/quote]

Bah :blush: je pensais dur comme fer que ce genre d’applications serait ton cheval de bataille ( très léger, flexible et personnalisable à souhaits :023 ).
Après je suis dans le m^me cas de figure que Misterfreeze je suis sur deux serveurs Jabber ( l’un associatif, l’autre ce sont des amis avec qui on déconne pas mal le week-end surtout ) et de l’IRC de temps à autres .

??? hein ???
Si c’est pour un retour sur Weechat, je ne connais pas. En fait, j’utilise vraiment (mais alors quasiment jamais) des logiciels de messagerie instantanée :violence-smack: . Vous tant que ça?[/quote]

Bah :blush: je pensais dur comme fer que ce genre d’applications serait ton cheval de bataille ( très léger, flexible et personnalisable à souhaits :023 ).
Après je suis dans le m^me cas de figure que Misterfreeze je suis sur deux serveurs Jabber ( l’un associatif, l’autre ce sont des amis avec qui on déconne pas mal le week-end surtout ) et de l’IRC de temps à autres .[/quote]
C’est vrai que ça aurait pû :laughing: . Malheureusement, mes amis sont très peu sous jabber, encore moins irc, et je préfère leur parler en vrai.
J’utilisais beaucoup jabber pendant un temps, pour envoyer de gros fichiers, très pratique!