Wh-1000xm3 pas de micro

Bonjour,

Je viens d’avoir un casque sony wh-1000xm3, le pairage bluetooth est bon avec bluez, j’ai bien du son dans le casque, mais impossible de faire fonctionner le micro.
Je suis sous debian 10, si vous avez une idée…

Merci

Bonjour bloodaxe70

J’utilise le WH-1000XM2

Je l’ai appairé puis connecté en tant que périphérique Handsfree

et on peut voir dans la capture d’écran ci-dessous
que la barre bleue (en bas) indique que
je viens de débrancher la prise de sa console de jeu pendant qu’elle jouait
au moment de la capture d’écran,
ce qui démontre (entre autres) que le micro de ce casque fonctionne bien.

1 J'aime

J’ai tenté de la configurer comme tu me l’a dis, mais c’est pas mieux, on peut voir la barre de son qui ne bouge pas quand je parle. Tu as aussi le profile audio A2DP?
cpt

Merci

Oui, mais le micro ne fonctionne qu’en ayant coché : Unité centrale de casque (HSP/HFP)

1 J'aime

Cool le micro marche cette fois, mais cette fois si le son en mode HSP/HFP dans le casque est moisi, il est « caverneux » si on peut dire comme ca lol.

Oui, et c’est « étonnant » qu’aucun témoignage ou test d’utilisateur sur le web n’en parle,
pas plus que le fait de ne pouvoir l’utiliser en tant que réducteur de bruit plus de quelques minutes
s’il n’est pas connecté par BlueTooth à un smartphone (il se met en veille au bout de quelques minutes), ni quand il est en charge, ni le fait qu’on ne puisse pas l’appairer simultanément à plusieurs appareils. À ce prix là, je suis très très déçu :angry:

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas trouvé d’autre casque ayant une réduction active de bruit aussi éfficace.