WhatsApp sur debian?

Tags: #<Tag:0x00007f9c88629f40>

Bonjour.
J’essaie de me renseigner sur la meilleure - plus facile - méthode pour pouvoir utiliser WhatsApp sur un ordi de bureau.
Les infos, tutos trouvés sont parfois contradictoires, parfois très complexes, et parfois inquiétants.

Je ne fais pas une fixation là-dessus, je l’ai sur mon téléphone et ça fonctionne bien. Sur l’ordi c’est, pour moi, plus facile à manipuler.
Merci pour vos conseils toujours judicieux.

A+

Bon, passons sur Signal qui a un client dédié sous linux qui fonctionne parfaitement et qui n’est pas utilisé par la famille parce que «tu comprends tt le monde a Whatsapp».
Donc tu te retrouve avec whatsapp.
Tu as whatsapp-desktop qui est parfait. Seulement si tu utilises ça comme je l’ai fait, tu peux te retrouver banni avec accusation de spammer. Tu te fais «débannir» rapidement (1-2 jours) mais ça recommence au bout de qque jours. À la 5ième fois ça lasse. Tu te renseignes, découvres que Microsoft n’a pas validé de client-linux, tu désinstalles whatsapp-desktop qui marchait parfaitement et te résous à utiliser l’interface web mettant fin à cette vague de bannissements.

Pour moi la solution la plus simple, tu ouvre whatsapp et tu connectes à coup de QR code ton compte présent sur ton téléphone … simple, efficace, juste ça fonctionne pour ce que tu as à faire.

J’utilise WhatsDesk sans aucun problème :

sudo apt install whatsdesk

Et voilà, tu le synchronises avec ton app sur le TEL, et ça roule (QRCode).

Web WhatsApp ! :wink:

1 J'aime

Merci à vous pour vos impressions.
Je vois vos proposition bientôt.
Je patiente encore un peu pour d’éventuels autres avis intéressants.
Merci.
A+

Bonjour j’utilise « zapzap » version flatpak
Aucun problème depuis longtemps