Wheezy 7.4.0-gnome-icône-firefox29-Australis

Bonjour,
J’aimerais savoir si on peut créer une icône pour lancer Firefox-29 depuis Gnome.
Avant il me semble qu’il suffisait de cliquer sur le bureau pour voir apparaître la fenêtre de création de bouton de lancement d’application.
Merci pour les suggestions à venir,
Ciao.

oui, il suffit de créer ou de modifier un fichier ayant pour extension .desktop qui se situe dans /home/user/.local/share/applications/
normalement, si le logiciel a été installé dans les règles de l’art, le .desktop existe déjà.
sur debian il y a la copie conforme de firefox qui se nomme iceweasel .la seule différence est le nom et l’icon.

Bonjour,
J’ai placé le répertoire Firefox 29.0.1 dans le dossier personnel.
Quand je lance Firefox l’icône apparaît dans la colonne des favoris.
Après avoir éteint l’ordi l’icône n’est plus à sa place et il faut relancer Firefox à partir du gestionnaire de fichiers (Nautilus).
J’aimerais que l’icône reste dans la colonne des favoris.

Par ailleurs je n’ai pas trouvé *.desktop à /home/user/.local/share/applications/.
“user” doit être usr.
Dans usr je n’ai pas de fichier caché “.local”.

Merci pour la réponse,
Cioa.

N.B.: commande en ligne
dominique@debian:~/firefox$ firefox
Lancement de Iceweasel 24.5.0 et non de Firefox 29.0.1.

user=dominique

quand l’icon apparait en bas des favoris, clic droit => ajouter au favoris

Bonjour,

Le clic-droit affiche en ce moment:
Répondre-Mozilla Firefox c’est à dire que je suis sur l’onglet du forum.
Il n’y a pas la mention “ajouter aux favoris” comme pour les autres applications; c’est le problème.

J’ai deux fichiers *.desktop:

GNU nano 2.2.6 Fichier : userapp-Firefox-TPPZFX.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Type=Application
NoDisplay=true
Exec=/home/dominique/firefox/firefox %u
Name=Firefox
Comment=Définition personnalisée pour Firefox

GNU nano 2.2.6 Fichier : userapp-Firefox-8L68FX.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=1.0
Type=Application
NoDisplay=true
Exec=/home/dominique/Téléchargements/firefox/firefox %u
Name=Firefox
Comment=Définition personnalisée pour Firefox

Lors du téléchargement j’avais placé le répertoire Firefox dans “Téléchargements”.

A bientôt,
Ciao.

Tu te rends compte que tu ne fais que te compliquer la vie en installant Firefox de cette manière plutôt que de profiter du boulot que les gars de chez Mozilla ont fait pour toi ?
mozilla.debian.net/

Bonjour,

Je reconnais le travail des développeurs de Mozilla et Iceawesel intégré à Wheezy fonctionne très bien.
J’ai téléchargé Firefox 29.0.1 (mars 2014) pour vérifier sa vitesse; il est nettement plus réactif que Iceweasel.
Quand j’ai vu l’icône de Firefox dans la colonne des favoris j’ai cru que tout était réglé; un redémarrage a fait disparaître l’icône.

Il me semble pourtant qu’il existait auparavant une fenêtre pour la création de bouton de lancement que l’on pouvait placer dans une sélection de favoris; peut-être que je l’ai rêvé?

A bientôt,
Ciao.

clique droit sur l’icon dans les favoris

Tinnitus :
Le site que j’ai lié donne entre autres la méthode pour installer Iceweasel 29 sur une Wheezy.

Tu oublies que tout le code propriétaire a été repris. Et pardon pour les puristes, mais pas toujours de façon optimale selon moi.

Tu oublies que tout le code propriétaire a été repris. Et pardon pour les puristes, mais pas toujours de façon optimale selon moi.[/quote]
tu as un exemple , une source ?
parce que debian le définit comme étant le même programme que firefox

An0nym :
De quel code propriétaire parles-tu ?

Bonjour,

[quote]
clique droit sur l’icon dans les favoris[/quote]
Quand je clique-droit sur l’icône apparaît le titre de la fenêtre courante de firefox mais aucune possibilité d’ajouter firefox à la liste des favoris.

J’ai supprimé firefox29 et j’ai ré-installé firefox29 dans le répertoire personnel.
Référence: libre-software.net/how-to-in … linux-mint
Après extraction j’ai installé firefox dans /opt : mv firefox /opt/firefox29

Mettre firefox29 comme navigateur par defaut:
Sauvegarde mv /usr/bin/firefox /usr/bin/firefox-old
Lien symbolique ln -s /pot/firefox29/firefox /usr/bin/firefox
Pour finir apt-get update

Firefox29 est bien installé mais le problème demeure, je ne peux installer firefox29 dans la liste des favoris.

Par ailleurs:

Est-ce que iceweasel 29 est représenté par “iceweasel” et “release” ou par d’autres expressions?

A bientôt.

P.S.:
SOLUTION
commentcamarche.net/faq/8252 … sous-gnome

Applications> Accessoires> Menu Principal> Internet> Nouvel élément
Donner les informations:
Australis
/opt/firefox29/firefox
/opt/firefox29/browser/icons/mozicon128.png
Navigateur

Redémarrer
Lancer firefox29 à partir des Applications
L’icône qui apparaît permet alors après un clic-droit de placer firefox29 dans les favoris.

Par ailleurs autres icônes:
icones.pro/browser-firefox-mozil … e-png.html

[quote=“Tinnitus”]Bonjour,

Je reconnais le travail des développeurs de Mozilla et Iceawesel intégré à Wheezy fonctionne très bien.
J’ai téléchargé Firefox 29.0.1 (mars 2014) pour vérifier sa vitesse; il est nettement plus réactif que Iceweasel.
[/quote]

Foutaise, pour utiliser firefox dans différentes version et iceweasel dans différentes version je n’ai rien remarqué à ce propos.

Tu oublies que tout le code propriétaire a été repris. Et pardon pour les puristes, mais pas toujours de façon optimale selon moi.[/quote]

Bien entendu :005 code repris … je sais pas où tu as été pécher ça :think:
Comme d’habitude beaucoup de source pour étayer ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renommage_des_applications_de_Mozilla_par_Debian