Salut les gens 
Cette nuit, j’ai passé ma Squeeze vers Wheezy, histoire de tenter le coup… bonne impression : ergonomie intéressante, design sobre et fluide… j’aime bien. Pour l’instant, pas de bugs notoires, donc c’est plutôt sympa pour une version qui n’est pas encore réellement stable (en tout cas officiellement
).
J’ai juste un bémol : l’agencement de mon clavier est quelque peu modifié, alors que je n’y ai absolument pas touché.
J’ai un clavier de portable HP, avec lequel je pouvais taper des É et autres majuscules accentuées, des oe accolés, etc, grâce au magique Alt Gr. Maintenant, ce n’est plus possible. Même les [] nécessitent de faire Alt Gr + ( deux fois… un peu gênant.
J’ai regardé la config de mon clavier : dans l’agencement que j’avais avant, et qui est toujours actif, j’ai Français (variante, latin-9 uniquement). Or, dans l’aperçu, je ne vois plus de É sur la touche 2… idem avec les autres caractères accentués 
D’ailleurs, je n’ai trouvé aucune disposition de clavier français qui ait encore des caractères majuscules accentués ! Scandale !
A tout hasard, voilà mon xkbmap : mornagest@affreux:~$ setxkbmap -print
xkb_keymap {
xkb_keycodes { include "evdev+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compat { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc+fr(oss_latin9)+inet(evdev)+group(toggle)+level3(ralt_switch)+compose(ralt)+eurosign(e)+typo(base)" };
xkb_geometry { include "pc(pc105)" };
};
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d’avance ! 
je précise juste qu’il faut rebooter la machine, et non simplement redémarrer X (ça ne suffit pas) pour que les changements soient pris en compte.