Wheezy amd64 = content!

Bonjour,
Cet été j’ai installé Wheezy amd64 sans problème.
C’est surtout pour dire que je suis plutôt satisfait de cette dernière version. En effet sous Squeeze il avait plus de plantages qu’avec “winmachin”, etc… Sous Wheezy je n’ai eu aucun plantage depuis 2 mois! Bravo. En plus certain logiciels que je n’avais jamais réussi à faire fonctionner correctement, VLC entre autres, sont OK maintenant.
Bref, cela confirme une légende qui courait dans le milieu de BigBlue: les versions impaires corrigent les “bugs” des versions paires :038

bonjour,

super, enfin moi je suis satisfait depuis etch !!! :041 :038

Salut,

[quote=“le_gardian”]…
En effet sous Squeeze il avait plus de plantages qu’avec “winmachin”
…[/quote]

Tu nous étonnes grandement !!!

Un sources.list et paquet exotique + une administration bancale … là, c’est possible !

[quote=“mksmn”]
super, enfin moi je suis satisfait depuis etch !!! :041 :038[/quote]

:023 :wink:

[quote=“le_gardian”]… En effet sous Squeeze il avait plus de plantages qu’avec “winmachin”, etc… [/quote]Tu es sûr que la cause des plantages ne se trouvait pas entre la chaise et la machine ?
Tu es vraiment seul à avoir remarqué ça.

Bonjour,
Pour les plantages de “squeeze” j’ai peut-être une réponse:
Sous “wheezy” le firmware “radeon520_cp.bin” n’est pas chargé par défaut car le paquet n’est pas présent par défaut. Je l’ai installé et…j’ai retrouvé un peu le même genre de problème que sous “squeeze”.
Peut-être que sous “squeeze” il était installé de base, ce qui amenait peut-être mes plantages à répétition. Mais je ne le vérifirai pas, wheezy me satisfaisant grandement.
Je n’irai pas plus loin. J’ai donc dé-installé le firmware en question sur “wheezy” et j’ai retrouvé la solidité du départ.

[quote=“le_gardian”]Bonjour,
Pour les plantages de “squeeze” j’ai peut-être une réponse:
Sous “wheezy” le firmware “radeon520_cp.bin” n’est pas chargé par défaut car le paquet n’est pas présent par défaut. Je l’ai installé et…j’ai retrouvé un peu le même genre de problème que sous “squeeze”.
Peut-être que sous “squeeze” il était installé de base, ce qui amenait peut-être mes plantages à répétition. Mais je ne le vérifirai pas, wheezy me satisfaisant grandement.
Je n’irai pas plus loin. J’ai donc dé-installé le firmware en question sur “wheezy” et j’ai retrouvé la solidité du départ.[/quote]

Tu veux parler du paquet firmware-linux-nonfree, si tu utilise effectivement une carte graphique radeon ce paquet est indispensable pour exploiter correctement ses possibilités avec le driver libre radeon. Sans ça tu risque d’avoir des défilement saccadés, une expérience utilisateur en mode restreint sous Gnome et globalement des performances graphiques faibles.

Note : ce paquet n’est effectivement pas installé par défaut sur Wheezy ainsi que sur Squeeze car il n’est pas libre.

[quote=“ricardo”]Tu es sûr que la cause des plantages ne se trouvait pas entre la chaise et la machine ?
Tu es vraiment seul à avoir remarqué ça.[/quote]

Faudrait arréter de se gargariser de ce genre de chose qui n’est que légende, quand on se retrouve avec un matériel mal supporté c’est la grosse galère avec des multiples plantages, freezes, kernel panic et autres joyeusetés…et même un sources.list des plus pur n’y changera rien tant que l’upgrade salvateur ne sera pas arrivé (ce qui peut parfois prendre des années !)
Si Miguel de Icaza (le père de Gnome) a fini par claquer la porte de GNU/linux c’est aussi en parti à cause de cette hypocrisie ambiante.