C’est assez étrange que tu n’aies pas XFCE ni le firmware Realtek dans la liste.
Colle ton fichier /etc/apt/sources.list
Ainsi qu’un…
Je crois qu’en un topic je t’aurai demandé à peu près tous les fichiers de config majeurs 
glxinfo, est contenu dans un paquet, je ne sais plus lequel, sans doute en rapport avec “mesa”, Google te dira.
Vérifie que ton fichier sources.list est cohérent.
Puis, aptitude -u
En vérifiant qu’il acquiert bien la liste des paquets des dépots.
Au besoin, tu peux chercher des paquets sur:
packages.debian.org
On trouve:
packages.debian.org/wheezy/xfce4
Donc si tu ne l’as pas, c’est que y’a un problème…
Normalement le module i915 devrait être lancé pour ton chipset video.
Ca n’est pas le cas, donc à voir si c’est dû à un module du kernel trop vieux.
Ah, et pour le firmware realtek, c’est peut-être car tu n’as pas les dépots contrib et non-free. (dans ton sources.list, renseigne-toi pour les ajouter)
Tu peux aussi lancer un
Et retenter un
Histoire de voir si l’intitulé de ta carte VGA change et facilite les futures recherches de compatibilité.
Le problème est aussi que tu as du matos récent, et que Wheezy a un kernel un peu daté. Utiliser un kernel plus récent (éventuellement via le dépot backports) pourrait faciliter la chose.
Je note aussi que tu as pas mal de messages pas contents à propos de ACPI. C’est vraisemblablement lié.
Je n’ai tenu du compte du fait que tu n’avais ptet pas accès à internet avec ta machine (je me perds un peu entre tous les topics du forum), la plupart des manips sont à faire en étant connecté, donc si tu n’as pas accès au net, c’est le problème à résoudre prioritairement.