Wheezy avec HD Graphics 4400

:wink:

Ouaip, berusky2 est un cas un peu particulier, je crois qu’il nécessite l’activation des textures S3TC et c’est ptet ton problème, d’ailleurs il y a des changements assez frais à ce niveau dans Jessie, mais bref… Si tu veux un autre jeu plus consistant à essayer, tu peux chopper Xonotic ou Red Eclipse (des FPS), Stunt Rally (un jeu de course, mais pas certain qu’il veuille bien tourner sur de l’Intel). Ces 3 jeux ne sont pas dispos dans les dépots Debian. Sinon, supertuxkart pour qqch de plus petit.

Le redémarrage qui se faisait mal c’était un des points chiants. Si tu rencontres d’autres freezes, une manip sympa à connaître c’est les Magic Keys c’est à dire: ALT + SYS.RQ + R E I S U B ( Voir: fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysR … loqu.C3.A9 )

Regarde du côté d’alsamixer pour régler les volumes. Je ne sais pas comment KDE gère la couche sonore, mais je sais qu’il s’en mêle et que j’aime pas ça. Normalement, VLC est plutôt du genre doué pour trouver le périphérique et lire du son en toutes circonstances, c’est bizarre qu’il échoue (et tu pourras t’amuser à le lancer en mode verbose depuis la console pour le débugger, ou que sais-je :p).
Un moyen plus basique pour tester le son est l’outil “aplay” de ALSA.

Bref, j’espère que tu arriveras à te débrouiller à partir de là… je pense que le reste sera à voir quand tu auras pris le temps de te familiariser et de tester des trucs par toi-même. Et si tu te sens de débugger un truc précis, il y a une tonne de commandes déjà indiquées dans ce topic-même, j’espère qu’elles te seront utiles :wink:

Les jeux ne sont pas super importants. Je n’ai essayé ceux indiqués que pour tester la gestion de la carte graphique.
Mais je regraderais à l’occasion

Merci pour les magic keys. Je ne connaissais pas et je vais garder ça sous le coude :wink:

J’ai commencé à regarder du côté de alsamixer mais pas encore aplay.
Il n’y pas de raison que Dragon Player fonctionne et pas VLC

Un grand merci à tous pour m’avoir aidé à dépatouiller le grand chaos dans lequel j’étais :041