Wheezy c'est fini, et dire que

Annonce
https://www.debian.org/News/2018/20180601.fr.html

Va falloir sortir de la grotte et mettre à niveau :rofl: :joy:

Vu comment debian a été secouée ces derniers temps, c’est une très bonne chose que le LTS existe :slight_smile:

Pour jessie, je leur souhaite bien du courage quand même

Que veux-tu dire ? Je ne suis pas au courant de ça. Tu peux me donner plus de détails ?

Même si wheezy le contenait déjà, jessie valide systemd par défaut (dû au fait que gnome est le bureau par défaut et que la version dans jessie nécessite systemd en init) avec comme conséquence, la naissance de devuan.

Le noyau 3.16 de jessie était géré par canonical au départ (ckt = canonical kernel team) puis je ne sais quoi s’est produit et debian a repris le noyau.

Le noyau kfreebsd a tenté de résister un temps mais les ressources debian allouées ont été supprimées.

L’apparition de zfs pour linux expliquant peut-être le sort de kfreebsd…

La perte d’alioth et le passage à salsa.

Les embrouilles debian live.

L’affaire Bogatov !

Sinon, hurd-i386 poursuit son chemin :slight_smile:

Il reste jusqu’à 2038 pour passer au hurd-amd64 (pas une petite affaire).

EDIT

Encore des remous :

HELP WANTED: security review / pam experts for su transition

Il est question de passer du paquet source shadow à util-linux pour fournir les binaires de connexion en commençant par su.

Ouai Hurd ça fait des plombs qu’on en entend parler, mais toujours rien de concret on dirait.
Je me rappel du premier cd de Debian Hurd que j’avais acheté en librairie quand j’étais plus jeune, et tenté de l’installer, sans succès.

si, ça :

https://get.debian.org/images/ports/current-hurd-i386/

Oué mais c’est du i386 malheureusement…

certes

2038?
Cool! amd64 sera fini depuis 5 ans, et ça fera 10 ans que je serai à la retraite pour avoir tenté de mettre en place!
On a largement le temps !
J’ai voulu aussi tester en machine virtuel une fois, sans succès. Mais je ne suis pas autant expert que certain ici.

Oh j’avais mal lu !!! J’avais lu bogdanov. Temps X est de retour

Sinon j’ai déjà installé une debian gnu/hurd mais j’ai arrété l’expérimentation je n’avais pas server X (encore un coup des bogdanov).

Y a t il des personnes ici qui ont testé devuan? Je testerai sans doute un jour.