[Wheezy EEEpc 1000HE LXDE] Son qui grésille en continu

Bonjour,

je viens d’installer squeeze avec lxde par défaut puis j’ai changé les dépôts pour avoir wheezy.

J’ai constaté que le son pose problème, je peux le monter ou le descendre mais il y a un grésillement parasite continu lorsqu’une application joue du son.
Je n’ai malheureusement pas vérifié si le son fonctionnait sur la squeeze avant de faire la mise à jour donc je ne sais pas s’il s’agit d’une mise-à-jour qui a mal tourné ou si il manque un pilote ou un paquet pour faire correctement fonctionner la carte son.

C’est la première fois que j’utilise lxde, tout fonctionne parfaitement mais du coup je n’ai pas les outils gnome pour configurer le son, je ne veux pas les utiliser (il faut installer toutes les librairies gnome), donc je ne sais pas trop comment faire pour avoir plus d’informations sur l’origine du problème et éventuellement la direction à prendre pour une solution.

Quelqu’un peut m’aider?

Merci d’avance.

salut,

le problème est il le même en branchant un casque?

Salut,

merci de ta réponse.

Effectivement, le problème est le même si je branche un casque. Le son grésille à l’intérieur du casque.

Bon je viens juste d’utiliser mon netbook aujourd’hui, j’ai fait la mise à jour, il y avait ces paquets

[quote][MIS A JOUR] libjpeg-progs 8b-1 -> 8c-1
[MIS A JOUR] libjpeg8 8b-1 -> 8c-1
[MIS A JOUR] libvorbis0a 1.3.1-1 -> 1.3.2-1
[MIS A JOUR] libvorbisenc2 1.3.1-1 -> 1.3.2-1
[MIS A JOUR] libvorbisfile3 1.3.1-1 -> 1.3.2-1[/quote]

Après la mise-à-jour, il n’y a plus de problème de son qui grésille, ni dans le casque ni avec les haut-parleurs de l’appareil. Par contre, j’ai constaté que les touches pour régler le volume du son ou passer en muet ne répondent pas, alors que les touches spéciales pour régler la luminosité fonctionnent, elles.

Je mets résolu car le problème initial a disparu mais je n’ai pas trop compris pourquoi ni comment.

Salut,

En même temps… c’est sur une testing quand même! :mrgreen: