Est ce que quelqu’un saurait me dire quand on pourra espérer avoir la version Wheezy de Débian en stable s’il vous plait (Sachant que même si je n’ai pas compris grand chose, j’ai quand même compris que sous Debian c’est quand c’est prêt donc j’imagine que ça ne peut être qu’approximatif…)
[quote]l’équipe de publication a déterminé la date en question pour le gel de Wheezy. Cette date se situe en juin 2012.[/quote]http://carlchenet.wordpress.com/2011/07/04/objectifs-pour-debian-wheezy/
Edit: Ce sujet aurait été plus à sa place dans Pause-Café…
Oui mais gel ne signifie pas sortie de la version stable.
Non , mais si j’insiste, c’est parce que je veux virer Windows de tous mes postes et je me demande si ça vaut le coup de la faire maintenant , ou si avec un peu de patiente, je pourrai installer wheezy en version stable pour tous les membres de la familles, plutot que de leur mettre un Debian plus obsolette…
Pour la pause café , dsolé!!!
Salut,
Il y en a pour un peu moins d’un an, si tout va bien…
Si tu es impatient, installe une CUT en attendant. C’est une wheezy, figée = pas de mauvaise surprises…
En fouillant dans les forums, il se dit que les versions figées peuvent être encore pas mal buggées…n’est ce pas plus prudent de rester sous squeeze?
Je te conseille une installation en Squeeze, ce n’est vraiment pas le moment de passer à Wheezy si tu ne te sens pas prêt à affronter des vagues de bogues !
De toutes façons, la mise-à-jour Squeeze -> Wheezy une fois cette dernière stabilisée devrait être un jeu d’enfant…
pour un usage desktop basique, je ne rencontre pas le moindre bug sur ma debian-CUT.
je l’ai choisi pour avoir gnome-shell
la grosse difficulté du passage de squeeze à wheezy sera justement le passage de gnome 2 à gnome 3
si tu choisis squeeze tu peux y ajouter les backports pour avoir des logiciels plus à jour
[quote=“hlou”]Non , mais si j’insiste, c’est parce que je veux virer Windows de tous mes postes[/quote]Ça c’est une bonne idée (si tu n’as pas de gamer dans le coin)[quote]et je me demande si ça vaut le coup de la faire maintenant [/quote]Oui[quote], ou si avec un peu de patience, je pourrai installer wheezy en version stable pour tous les membres de la familles, plutôt que de leur mettre une Debian plus obsolète…[/quote]Reste en stable et backporte les logiciels qui te semble importants 
A contre pied de mes collègues tu n’a pas l’aire véritablement décidé je te suggère donc d’utiliser des Live-CD pendant quelques temps histoires que les futurs propriétaire des postes ne te pourrisse pas ton temps à te demander : “comment qu’on fais pour faire ça”.
Sinon si malgré tout tu veux absolument du Debian je ne vois vraiment ce qui t’empêche de migre dès maintenant, tu en a pour au minimum fin juin début juillet pour le gel de la testing et sans doute encore 6à 7 mois d’attente pour la release de wheezy en version stable.
Ok merci à tous, je reste sur la version stable, et je verrai si je veux des mises à jour!