Wheezy et imprimante Livebox

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d’installer Debian, version wheezy.

J’ai installé mon imprimante, via la Livebox. Pour ce faire, j’ai utilisé le navigateur internet, en allant à l’adresse localhost:631. J’ai bien indiqué le chemin de connexion : ipp://adresse/ipp, et le modèle de ma machine. À la fin de l’opération, il m’a bien été indiqué que l’imprimante avait été correctement installée et configurée.

Quand je veux imprimer, dans la boîte de dialogue, mon imprimante figure bien dans la liste des imprimantes reconnues.

Cependant, quand j’ordonne l’impression, il ne se passe rien du tout. En revanche l’état de l’imprimante affiche : Print job too large.

J’ai cherché sur la toile ce que pouvait bien signifier « Print job too large » : Il y a bien quelques réponses, mais aucune qui corresponde vraiment à mon cas.

Voici le matériel que j’utilise :
Imprimante HP psc 1215 all in one ;
Livebox 2 (ou Liveboxplay) d’Orange ;
Ordinateur portable Packard Bell (Easynote)
La liaison entre l’imprimante et la livebox se fait par câble USB.

J’ai également installé la même imprimante en utilisant une connexion directe à l’ordinateur (c’est-à-dire sans passer par la Livebox), et là tout se passe sans difficulté.

Sur Ubunto, j’utilise la connexion par Livebox, toujours sans difficulté. Même remarque concernant une ancienne version de Debian (Lenny).

J’ai bien cherché sur ce forum, et sur d’autres, mais je n’ai pas trouvé la réponse convenant à ma situation.

Merci donc d’avance à qui pourra m’aider.

Salut,

As-tu essayé d’imprimer une page de test depuis “localhost:631” ?

Est-ce que tu utilises le même pilote ?

À ggoodluck47:
J’ai essayé de faire le test: toujours rien. L’état de la machine indique: Unable to add document to print job.

À debianhadic :
Je ne sais pas trop ce que tu entends par « le même pilote ». J’ai installé CUPS par synaptic c’est tout. C’est probablement ce que j’avais fait avec Debian Lenny et avec Ubuntu. Je n’avais fait aucune de manœuvre particulière.

Pardon: " Je n’avais fait aucune manœuvre particulière."

CUPS c’est le serveur d’impression quel pilote as-tu installé ? (fichier PPD)

Dans la page localhost, il y a écrit, à la rubrique Pilote: HP PSC 1200 Series, hpcups 3.12.6 (color, 2-sided printing)

Re,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=412187&lc=en

Je suis allé sur le site indiqué, et j’ai pu télécharger et installer le pilote. Je dispose désormais d’une icône au bas de l’écran, qui me donne accès à un utilitaire intéressant pour gérer mon imprimante.

Mais cela ne concerne que la machine directement connectée à l’ordinateur (laquelle au demeurant, fonctionnait déjà correctement).

En revanche rien de changé pour la connexion via la Livebox : impression toujours impossible, et toujours le mystérieux « print job too large ».

Peut-être n’existe-t-il aucune solution ? Dans ce cas « je ferai avec ». Merci en tous cas à debianhadic et à ggoodluck47 d’avoir essayé de m’aider.

PS : Je dois m’absenter quelques heures ; si j’ai de nouveaux messages sur le sujet, je ne pourrai pas y répondre avant ce soir, ou demain.