Wheezy et java, jeu de go

Bonjour !
Je viens d’installer wheezy, et tout fonctionne. Bravo Debian !
Mais je crois qu’avec Java, je me heurte à quelque chose qui dépasse de loin mes compétences.

J’ai l’habitude de jouer au go sur le server kgs, et j’aimerais

1. accéder à la page (pas de plugin installé pour iceweasel
  2. installer le client kgs go server pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Pourriez-vous m’aider ?

Bien, pour le plugin iceweasel, c’est fait, j’arrive à me connecter à kgs, c’est déjà bien.

Il me reste à essayer d’installer le client kgs…

Salut,

Le client KGS utilise Java Web Start, pour avoir l’équivalent dans Debian il te faut installer le paquet icedtea-netx.
Sinon tu peux aussi récupérer le fichier jar directement depuis le jnlp, tel qu’écrit ici : senseis.xmp.net/?CGoban3OfflineInstallation

Merci lroy, ça a l’air de fonctionner parfaitement. J’ai maintenant un raccourci sur le bureau et il lance l’application cgoban3 bien gentiment.

J’suis pas sûr que ça soit un super conseil ça, WMS fait des mises à jour très régulières et il fait en sorte que seule la dernière version puisse se connecter au serveur, donc une installation offline obligerait à faire les mises à jour manuellement très souvent.
Le JNLP marche très bien avec OpenJDK, il se charge du téléchargement lorsqu’il y a besoin et de la mise en cache autrement, aucune raison de ne pas l’utiliser. :wink:

Si c’était vrai j’approuverai ta remarque, mais il se trouve que cela fait déjà plus de 18 mois que le client n’a plus été mis à jour (cf files.gokgs.com/changeLog.txt) et d’ailleurs ça râle pas mal sur le forum lifein19x19 à propos de bugs toujours non corrigés. WMS est censé travailler actuellement sur une version HTML5/JS du client, donc le client Java est de facto non maintenu.

il se trouve que cela fait déjà plus de 18 mois que le client n’a plus été mis à jour[/quote]
… Ce qui correspond à peu près au moment où j’ai arrêté d’y aller régulièrement. Au temps pour moi. J’aurais dû dire faisait et non pas fait:blush: