[wheezy][evince] Votre impression ?

Bonjour,

Est-ce que, si vous imprimez le fichier pdf joint à ce message avec evince dans un fichier pdf, vous vous retrouvez avec le même fichier ?
Si oui, êtes-vous en testing ?

J’ai personnellement ce problème avec evince : lorsque je veux imprimer certains fichiers pdf, seule la première lettre de certaines phrases apparaissent.
Pour voir cela, inutile de lancer son imprimante : une impression dans un fichier pdf ou plus simplement un aperçu avant impression suffisent.

Je voudrais savoir si ce problème est général ou si il est lié à la configuration de mon système.
Merci aux testeurs !
Fichier.pdf (15.6 KB)

Salut
Je viens de faire l’essaie avec Sid et je me retrouve avec des T partout!

Merci !
C’est bien ce que j’ai aussi.

J’ai envoyé un rapport de bug (mais vue la quantité déjà présente et encore non classée…).
Cependant, si quelqu’un avait un fichier bien imprimé, ça serait bien : il y aurait l’espoir de régler le problème.
printout.pdf (20.5 KB)

même problème sur ma CUT, ce qui n’a rien d’étonnant !
pareil sur arch, mais sur *buntu ça fonctionne.

C’est quoi, CUT ?

Le moyen que j’ai trouvé pour imprimer correctement mes documents (sur imprimante) est d’utiliser epdfview.
C’est plus léger et ça fonctionne.
Je ne m’y connais pas vraiment, mais evince semble transformer le document, à l’aide de libcairo et/ou libpango, au lieu de l’envoyer tel quel à l’imprimante.
À mon avis c’est l‘usage de ces bibliothèques qui pose problème.

Pour information, j’ai obtenu ce pdf en utilisant un script sur un fichier pdf (qui lui s’imprime correctement).
Le script en question utilise pdftk.
Mon but étant d’imprimer plusieurs pages d’un document sur une page A4, sans faire de marge démesurées (comme c’est le cas quand on demande à imprimer plusieurs pages sur une).

Oui avec Evince 2.30.3 sous Squeeze
oui avec Epdfview 0.1.7 (Squeeze)

Effectivement, en stable ça fonctionne.
Autrefois je pouvais imprimer ce type de fichiers sans problème avec evince.
C’est donc définitivement que la version testing est boguée (elle ou une des bibliothèques dépendantes).

Merci pour les retours !

Peut être essayer la version d’evince (3.6) du dépot expérimental.

CUT pour Testing Constamment Utilisable est une version non officielle de debian

Je crois que je vais préférer attendre la prise en compte du rapport de bug.
Il y a beaucoup de problèmes de dépendance pour installer la version expérimentale.
epdfview est une solution plus simple pour l’instant.