Wheezy-fichier.mpg-greffon-text-html

Bonjour,
J’ai enregistré à l’aide de vlc une vidéo sur Youtube; un fichier .mpg a été créé.
Ni avec vlc ni avec totem je n’arrive à lire ce fichier et le message me demande d’installer un greffon décodeur text/html.
Les discussions des forums ne m’ont pas apporté la solution.

Je suis sous wheezy 7.2.0 à jour.
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/
Iceweasel
Lecteur multimédia VLC 2.0.6 Twoflower
Lecteur vidéo Totem 3.0.1 utilisant GStreamer 0.10.36

Merci pour votre attention,
Ciao.

Salut,

seeks.hsbp.org/search?q=install … ion=expand

Il est vraisemblable que l’encodage ait échoué.

Quelle taille fait le fichier en question ?

Que dit un:

Arrives-tu à avoir les détails du codec dans VLC ?

As-tu essayé de lire avec mplayer ?

Note: VLC a le don d’indiquer beaucoup d’options de transcodage, mais peu fonctionnent vraiment dans le lot. Sous Debian, vaut mieux faire des tests sur des fichiers faciles avant, pour confirmer ce dont VLC est capable. Les formats OGG/Theora devraient bien s’en sortir.

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Questions de Zbf:

dom2013@debian:~$ file /home/dom51/Vidéos/boyle.mpg
/home/dom51/Vidéos/boyle.mpg: ERROR: cannot open `/home/dom51/Vidéos/boyle.mpg’ (No such file or directory)

dom2013@debian:~/Vidéos$ ls -la
total 12
drwxr-xr-x 2 dom2013 dom2013 4096 oct. 31 17:58 .
drwxr-xr-x 31 dom2013 dom2013 4096 oct. 31 17:42 …
-rw-r–r-- 1 dom2013 dom2013 299 oct. 29 18:12 boyle.mpg

vlc > Outlils > Informations sur les codecs; il n’y a rien.

Suggestion de BelZéButh:

J’ai commencé à lire certains posts.

Ciao

Salut,

[quote=“Tinnitus”]/home/dom51/Vidéos/boyle.mpg: ERREUR: impossible d’ouvrir `/home/dom51/Vidéos/boyle.mpg’ (No such file or directory)
[/quote]

Je regarderai et m’interrogerai sur la nature des droits (lecture/écriture ?) en amont du fichier boyle.mpg

/home/dom51/Vidéos /home/dom51/

Si je lis bien, ton fichier fait 299 octets. Donc peau de zob y’a pas de video dedans.

Bonsoir,
Merci pour la lecture des informations et leur interprétation.
Je vais reprendre le tuto d’enregistrement.
J’arrête le post.
Ciao.

C’est quand même louche que “file” ponde une erreur de ce genre, ce serait pas à cause d’un caractère chelou dans le nom du fichier ? Si tu le copies vers /tmp/popo, et que tu fais un “file /tmp/popo” ?

Car VLC te pond un “text/html”, comme s’il avait choppé un bout de la page Youtube tout de même.

Si tu cherches à télécharger une video de youtube, y’a plusieurs solutions (dont weboob, youtube-dl…)

Bonsoir,
J’ai refait les manipulations à partir du tuto et cela fonctionne; pour mes essais je prends l’adresse url se trouvant sous la vidéo.
L’enregistrement se fait sans qu’il y ait visionnage de la vidéo; j’ouvre le fichier .mpg pour contrôler l’enregistrement.

Je vais voir ce qu’est weboob.

Merci pour les suggestions,
Ciao.