Wheezy freeze pendant un scp ou rsync

Bonjour à tous,

Je débute (dans la douleur) sur linux et notamment sur debian wheezy (7.6)
Il m’arrive un truc pas banal.
J’essaye de transférer un dump sql d’une trentaine de Gb.
Pour ce faire j’utilise scp ou rsync.
Le pb c’est que vers 18Gb, le transfert s’arrête et que la machine freeze.
Le pb est identique que j’utilise scp ou rsync.
J’ai 5 serveurs “identiques”. Le pb est exactement le même sur chacun.
J’ai un FW NETASQ peut-être un peu zélé ?
Comment puis-je savoir ce qui plante mes OS ?

Merci d’avance.

Ah je vois que ça déchaîne les foules ce genre de pb…
Les experts se font rares ?

J’apporte un peu d’eau au moulin.
Depuis, j’ai fixé les ports du switch en 100Mb/s full duplex.
Ma patte internet est en 100FD et j’ai lu ça et là qu’il pouvait y avoir des problèmes lors de négociation.
Ca n’a rien changé…

J’ai donc testé un autre serveur toujours sous wheezy mais pas équipé de la même carte réseau.
Ici, il s’agit de “Intel 82546GB Gigabit Ethernet” (dmidecode | grep -i eth) alors que les autres sont équipés de broadcom (pas la réf en tête et tous les serveurs plantés mais un truc comme bnx2).
Et là, ça fonctionne.

Je suis en cours de test sur un serveur identique mais sous W2k8R2 avec WinSCP (le moins que l’on puisse dire c’est que c’est pas rapide…)
La réponse dans qq heures…

Je soupçonne donc mes pilotes de cartes réseau broadcom. Et il est vrai que lors de l’install (NetInstall) j’avais dû charger des pilotes tiers (car non libres et donc non inclus dans les dépôts officiels de Debian)

Maintenant je cherche des pilotes alternatifs qui auraient une chance de ne plus faire freezer mes wheezy 7.6 équipés de broadcom.
Si qq’un a une idée ?

Salut

Peut être trouvera tu une indication sur la cause du crash en fouillant à l’heure du crash dans le fichier /var/log/syslog

[moderation]Merci de lire les “Règles d’usage du forum” en ce qui concerne le formatage des titres de fils[/moderation]

Si c’est vers 18Go à chaque fois que ça plante, tente à l’aide de screen, de lancer un tail avec des options verbeuse sur ton rsync (tu peu même envoyé le résultat verbeux dans un txt pour être analysé après crash), un tail sur les log système effectivement en parallèle.

quand ça plante regarde l’espace restant sur les différents points de montages.
Si le /root ou le /tmp est plein il se peut que la copie s’arrête. Ou tout simplement l’endroit ou tu copie est plein.
Donc pendant la copie un df -h devrai t’aider, fait le régulièrement et tu verras.

Alors c’est très très très tard pour répondre mais j’étais passé à côté des réponses.
Javais oublié de cocher “M’avertir lorsqu’une réponse est postée” !

En fait c’était (tout bêtement) un pb de pilote.